test ✿ 3 POLYGALA à partir de 20.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

3 POLYGALA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le POLYGALA virgata est un arbrisseau élancé originaire d'Afrique australe à très longue floraison terminale en épis retombants violet foncé. Les fleurs sont plus grandes que celles de Myrtifolia. Le feuillage est étroit, vert foncé avec une texture veloutée et 10 mm de longueur. Les tiges et feuilles sont utilisées comme purificateur du sang.

Le POLYGALA procumbens est un arbuste à port arrondi, buissonnant et très ramifié originaire d'Afrique du Sud. Très longue floraison magenta en grappes terminales. A abriter des vents froids.

Le POLYGALA myrtifolia est un buisson persistant très florifère de la famille des polygalaceae. D’une exceptionnelle floribondité, le polygala dans nos contrées de Bretagne nord peut fleurir 7 à 8 mois, de la fin d’hiver à décembre. C’est un arbuste qui conviendra parfaitement en terrasse comme en massif pouvant faire 2m x 1.5m. L’arbuste presque parfait avec juste un petit défaut lié à son origine botanique, l’Afrique du Sud. Le POLYGALA myrtifolia est gélif à -4/5°C et ne peut donc être planté en pleine que sur la bande côtière. Ailleurs, il est préférable de l’utiliser en potée rentrable durant l’hiver en cas de grands froids. Les feuilles sont oblongues vert assez clair, de 3 à 5 cm. Les fleurs en grappes terminales sont dans des tons rose-mauves.


  • Collection : POLYGALA à la pépinière