test 6 POLYGONATUM à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

6 POLYGONATUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Les POLYGONATUM sont des plantes vivaces stolonifères poussant en sous-bois de l’hémisphère nord. Ils développent des tiges arquées, parées de grandes feuilles ovales, lancéolées, alternes et opposées. Elles sont également nervurées de l’intérieur vers l’extérieur. Durant le printemps, à l’aisselle des feuilles apparaissent des fleurs en clochettes pendantes, nuancées entre le vert, le crème ou le blanc. Si la plante est rhizomateuse, elle n’est pas du tout envahissante, se développant un peu plus chaque année, apportant l’élégance de son port si particulier en zones ombragées ou semi-ombragées.

Le POLYGONATUM hybridum 'Weihenstephan' est un très vigoureux sujet pouvant atteindre 1.2 à 1.5 m de hauteur. Les fleurs blanc crème apparaissent en mai. Cette sélection est également particulièrement dense.
Le POLYGONATUM latifolium a des feuilles faisant entre 10 et 15 cm de longueur. Les fleurs blanc crème apparaissent en mai, de une à cinq par bouquet. Les tiges peuvent dépasser un mètre de hauteur.

Le POLYGONATUM multiflorum a des feuilles vertes faisant entre 10 et 15 cm de longueur. Les fleurs blanches avec l’extrémité verte apparaissent dès le mois d’avril, de une à cinq par bouquet. Les tiges peuvent dépasser un mètre de hauteur.
Le POLYGONATUM multiflorum 'Variegatum' a des feuilles vertes marginées de crème, faisant entre 10 et 15 cm de longueur. Les fleurs blanches avec l’extrémité verte apparaissent dès le mois d’avril, de une à cinq par bouquet. Les tiges peuvent atteindre un mètre de hauteur.

Le POLYGONATUM odoratum var. pluriflorum 'Variegatum' a des feuilles vertes marginées et légèrement striées de blanc, faisant entre 10 et 15 cm de longueur. Une ou deux fleurs blanches avec l’extrémité verte apparaissent dès le mois d’avril. Les tiges font entre 60 et 80 cm de hauteur.

 

 


  • Collection : POLYGONATUM à la pépinière