test 2 POPULUS à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

2 POPULUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Le POPULUS alba est, ou peuplier blanc de Hollande, un arbre caduc de croissance rapide de la famille des salicaceae, originaire de l’est du Bassin méditerranéen. C’est un arbre drageonnant qui pousse naturellement dans des terrains plutôt frais à humides. Sa couronne est souple et arrondie et le tronc gris-blanc se crevasse avec l’âge. Les feuilles arrondies de 6 à 12 cm de longueur sont vert foncé sur le dessus et grises à duvet blanc au revers. Son système racinaire superficiel en fait une plante qui peut être extrêmement drageonnant et envahissante. Le POPULUS alba est bien rustique. C’est un arbre très décoratif par son feuillage mais qu’il faut utiliser avec précaution.

Le POPULUS nigra 'Italica', ou peuplier noir d’Italie’ est un arbre caduc à croissance rapide de la famille des salicaceae. Découvert en Lombardie (Italie) au 18ième siècle, c’est un arbre qui pousse naturellement en terrain humide, tel qu’un bord de rivière mais qui peut s’accommoder de terrains bien plus secs. C’est un arbre très érigé, pouvant atteindre plus de 20m de hauteur pour 4/5m de largeur. Les feuilles sont obovoïdes de 6 à 10 cm de longueur. Les chatons sont rougeâtres au printemps. C’est un arbre très intéressant, beaucoup utilisé pour sa robustesse et sa silhouette élancée, notamment en alignement le long des cours d’eau.

Le POPULUS x jackii 'Aurora' est un arbre au port érigé à développement rapide. Son feuillage est panaché de blanc, de crème et de rose, très décoratif surtout au printemps. Ce phénomène est accentué sur des sujets de quelques années.


  • Collection : POPULUS à la pépinière