test 24 PRIMULA à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

24 PRIMULA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les PRIMULA, communément appelée primevères, offrent une grande diversité de formes, de feuillage et de couleurs. Les fleurs sont en coupe aplaties avec souvent le centre d’une couleur différente du reste, en général groupées en verticilles. Les PRIMULA, ou primevères, forment une immense famille de plantes vivaces que l’on retrouve sur de très vastes territoires dans tout l’hémisphère nord. Elles poussent en général dans des espaces frais à humides, mais certaines espèces sont plutôt adaptées à des terrains secs. Les feuilles en rosettes basales sont ovales, fortement nervurées. Les fleurs apparaissent sur des tiges frêles sortant des feuilles, isolées ou en groupes.

La PRIMULA beesiana est une primevère poussant dans des prés d’altitude en Chine. Les feuilles sont ovales, dentelées, vert moyen. Les fleurs apparaissent en grappes au bout des tiges de 50/60 cm, rouge à cœur jaune, tout autour de la tige en candélabre.
La PRIMULA x bulleesiana est une primevère dont les feuilles sont ovales, dentelées, vert moyen. Elle pousse dans les collines en Chine. Les fleurs apparaissent tout autour de la tige en candélabre, en grappes au bout des tiges de 50/60 cm, rouge cramoisi virant à l’orange en se fanant. 

La PRIMULA capitata est une primevère dont les feuilles sont ovales, dentelées, vert moyen, de 10 à 15 cm. Elles sont saupoudrées sur le dessus, farineuses en dessous. Durant l’été, apparaissent des fleurs groupées en boule terminales sur des tiges d’environ 30 cm. Elles sont violettes, tubulaires et plutôt retombantes. Originaire des contreforts de l’Himalaya. 
La PRIMULA denticulata est une primevère dont les feuilles sont ovales, dentelées, vert moyen, de 15 à 25 cm.  Le revers est blanc farineux. Les fleurs tubulées, rouges, apparaissent formant comme une boule au bout d’une hampe, d’environ 50 cm. 
La PRIMULA denticulata 'Alba' est une primevère dont les feuilles sont ovales, dentelées, vert moyen, de 15 à 25 cm.  Le revers est blanc farineux. Les fleurs tubulées, blanches, apparaissent formant comme une boule au bout d’une hampe, d’environ 50 cm. 
La PRIMULA denticulata 'Rubin' est une primevère dont les feuilles sont ovales, dentelées, vert moyen, de 15 à 25 cm.  Le revers est blanc farineux. Les fleurs tubulées, pourpres, apparaissent formant comme une boule au bout d’une hampe, d’environ 50 cm. Originaire des contreforts de l’Himalaya à l’Afghanistan en zones plutôt fraiches.
La PRIMULA florindae est une primevère dont les feuilles sont ovales, dentelées, vert moyen, sont très grandes pouvant atteindre 50 cm. Les fleurs jaunes sont portées sur de hautes tiges, apparaissant en clochettes retombantes au bout de celles-ci. C’est une plante qui pousse aux borde de cours d’eau ou d’étang au Tibet. 

 


  • Collection : PRIMULA à la pépinière