test 1 PYRACANTHA à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

1 PYRACANTHA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le PYRACANTHA 'Alexander Pendula' est un arbuste persistant, épineux, au port ample et retombant. Le feuillage est vert sombre brillant. Il produit en mai-juin des corymbes (groupes) de petites fleurs blanches suivies de baies rouge orangé vif. Il apprécie un sol riche, bien drainé.

Le PYRACANTHA 'Soleil d'Or' est un arbuste caduc épineux de la famille des rosaceae. C’est un arbuste érigé pouvant atteindre 3 m de hauteur pour 2.5m de large. Les rameaux sont nuancés de rouge, avec des feuilles elliptiques vert de 4 à 6 cm. En juin la plante se pare de petites fleurs blanches en corymbe qui se transforment après pollinisation en baies jaunes de moins d’un cm de diamètre. Les pyracanthas sont beaucoup utilisés en haies défensives, les épines étant particulièrement acérées, mais aussi ornementales, leurs baies lumineuses égayant les jardins durant l’hiver. Il n’y a aucun problème de rusticité.

Le PYRACANTHA 'Dart's Red' est un arbuste persistant, épineux, au port ample et retombant. Le feuillage est vert sombre brillant. Il produit en mai-juin des corymbes (groupes) de petites fleurs blanches suivies de baies rouge orangé vif. Il apprécie un sol riche, bien drainé.


  • Collection : PYRACANTHA à la pépinière