test ✿ 4 RHEUM à partir de 7.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 RHEUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Les RHEUM sont des plantes vivaces aux grandes  feuilles spectaculaires cultivées pour cet aspect ornemental très intéressant, mais aussi pour leurs vertus culinaires notamment avec la rhubarbe commune. Au printemps apparaissent des gros boutons rouges dans la touffe charnue qui se déroulent en formant de grandes feuilles arrondies et nervurées, lobées pour certaines espèces. Durant l’été, dépassent du feuillage de grandes hampes florales composées d’une multitude de fleurs. Ces plantes nécessitent un sol profond, nutritif et frais, même lourd.

Le RHEUM australe ou RHEUM emodi est une plante robuste et très rustique, originaire du nord de l’Inde où elle est utilisée en plante médicinale. Sa floraison est rouge amarante, très spectaculaire. Elle forme de grandes feuilles vertes, arrondies et gaufrées. 

Le RHEUM palmatum var. tanguticum est originaire du Tibet. Il forme d’énormes feuilles fortement lobées avec un revers pourpre de toute beauté. Les fleurs sont entre le blanc et le pourpre. Pour les personnes qui aiment les gunneras mais dont le jardin est trop petit pour les accueillir, le RHEUM palmatum var. tanguticum est une superbe alternative qui ne dépassera pas 1.5/2m de largeur et qui apportera son feuillage très spectaculaire, permettant de forts contrastes. 

Le RHEUM palmatum var. tanguticum 'Red Selection' est originaire du Tibet. Il forme d’énormes feuilles fortement lobées avec un revers pourpre de toute beauté. Les fleurs sont pourpres. Pour les personnes qui aiment les gunneras mais dont le jardin est trop petit pour les accueillir, le RHEUM palmatum var. tanguticum 'Red Selection' est une superbe alternative qui ne dépassera pas 1.5/2m de largeur et qui apportera son feuillage très spectaculaire, permettant de forts contrastes. 

Le RHEUM rhabarbarum, ou rhubarbe commune, est une excellente plante dont on n’a plus à commenter les nombreuses vertus culinaires, mais qui peut aussi très bien s’insérer dans un massif avec ses larges feuilles ornementales. Celles-ci sont vertes, fortement nervurées mais peu lobées, presque rondes. La rhubarbe est une plante indispensable dans un jardin !! 


  • Collection : RHEUM à la pépinière