test 2 RIBES à partir de 7.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

2 RIBES régulièrement à la vente sur la pépinière

Le RIBES sanguineum 'King Edward VII', appelé également ‘cassis-fleur’ ou ‘Groseillier à fleurs’, est un arbuste bien connu de la famille des grossulariaceae. En effet, le petit arbuste caduc est annonciateur du printemps dans de nombreux jardins. Il tire son succès de sa robustesse, de sa floraison parfumée et de sa simplicité de culture et de multiplication. C’est l’arbuste incontournable de nos parents et grands-parents. En haie ou en isolé, il remplit son rôle avec bonheur, montant au maximum à 2m de hauteur pour 1/1.5m de large. Le RIBES sanguineum 'King Edward VII' est une variante aux fleurs d’un rose plus foncé. Celles-ci pendent en grappes de 5 à 10 cm de longueur. Les feuilles vert foncé au-dessus, pubescentes au revers sont arrondies et dotées de 3 à 5 lobes. Très rustique, c’est une plante qui supportera le bord de mer. Enfin, elle fait aussi le bonheur des abeilles en fin d’hiver, lorsqu’elles ont le plus besoin de nourriture.

Le RIBES 'Brianjou' est un arbuste caduc d'origine horticole, ne produisant pas de fruits. Son port est compact et le feuillage est doré. Les jeunes fleurs sont en panicules coniques érigées jaunâtres, puis rouge amarante à l'automne.

Le RIBES x gordonianum est un arbuste caduc, ne produisant pas de fruits. Les feuilles de 3 à 5 cm de long, arrondies, portant de 3 à 5 lobes dentés, sont aromatiques et vert foncé. Il produit de superbes grappes compactes et pendantes de fleurs tubulaires parfumées, à 5 lobes, rouges à l'extérieur, jaunes à l'intérieur.

Le RIBES niveum est un arbrisseau d'origine nord-américaine, érigé aux tiges épineuses. Sa floraison en avril-mai est en clochettes blanc rosé. Les fruits sont comestibles.

Le RIBES odoratum ou groseillier doré est un petit arbuste caduc, ne produisant pas de fruits, fleurissant en avril à mai. Les feuilles ovales et dorées au printemps virent au vert tendre en été. Floraison très parfumée, jaune, en grappes pendantes.




  • Collection : RIBES à la pépinière