test ✿ 4 ROBINIA à partir de 25.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 ROBINIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le ROBINIA x margaretta 'Casque Rouge' est un arbre caduc de la famille des papilionaceae. Hybride entre le R. hispida xvar.kelseyi x R. pseudoacacia, c’est un arbre épineux au port arrondi pouvant atteindre de 6 à 10 m de hauteur. Les feuilles pennées, brunes au débourrement, de 10 à 18 folioles lancéolées de 3 à 5 cm de long, passe ensuite au vert moyen pour, en automne, passer au jaune doré. Les fleurs roses tirant sur le fuchsia, parfumées, sont en grappes de 10 à 15 cm de longueur durant le mois de mai. Le ROBINIA x margaretta 'Casque Rouge' doit être planté en situation ensoleillée et un peu protégée du vent. Son bois lorsqu’il est jeune peut être cassant. Le sol doit être humifère mais surtout drainé correctement. Il n’y a aucun problème de rusticité. Plante mellifère !

Le ROBINIA pseudoacacia 'Frisia', ou faux acacia doré, est un arbre caduc de la famille des papilionaceae. Les branches ont un port lâche puis remontant. Il peut atteindre de 8 à 12 m de hauteur, pour 6/7m de large. Les feuilles pennées, jaune orangé au débourrement, de 10 à 18 folioles lancéolées de 3 à 5 cm de long, passe ensuite au jaune nuancé de vert tendre pour les rameaux plus à l’ombre. Les fleurs blanches, parfumées, sont en grappes de 10 à 15 cm de longueur durant le mois de mai. Le ROBINIA pseudoacacia 'Frisia' doit être planté en situation ensoleillée et un peu protégée du vent, son bois étant un peu cassant, sur un sol humifère mais surtout drainé correctement. Il n’y a aucun problème de rusticité. Plante mellifère !

Le ROBINIA pseudoacacia 'Tortuosa' ou faux acacia tortueux, est un arbre caduc de la famille des papilionaceae. Les branches tortueuses ont un port plutôt érigé. Il peut atteindre de 8 à 12 m de hauteur, pour 7/8 m de large. Croissance de 20 à 30 cm/an. Les feuilles pennées, composées de folioles tortueuses de 2 à 3 cm de long, vert moyen au printemps passe au jaune durant l’automne. Les fleurs blanches, parfumées, sont en grappes de 10 à 15 cm de longueur durant le mois de mai. Le ROBINIA pseudoacacia 'Tortuosa' doit être planté en situation ensoleillée et un peu protégée du vent. Son bois lorsqu’il est jeune peut être cassant. Le sol doit être humifère mais surtout drainé correctement. Il n’y a aucun problème de rusticité. Enfin, l’acacia est une plante mellifère.

Le ROBINIA pseudoacacia 'Twisty Baby' ou faux acacia tortueux nain, est un arbre caduc de la famille des papilionaceae. Les branches tortueuses ont un port plutôt érigé. Il peut atteindre de 2 à 3m de hauteur, pour 1 à 2 m de large. Les feuilles pennées, composées de folioles tortueuses de 2 à 3 cm de long, vert moyen au printemps passe au jaune durant l’automne. Les fleurs blanches, parfumées, sont en grappes de 10 à 15 cm de longueur durant le mois de mai. Le ROBINIA pseudoacacia 'Tortuosa' doit être planté en situation ensoleillée. Le sol doit être humifère mais surtout drainé correctement. Il n’y a aucun problème de rusticité. C’est un arbre intéressant pour les petits jardins, type ‘jardin japonais’ par exemple, une petite taille de formation le transformant en véritable sculpture




  • Collection : ROBINIA à la pépinière