test ✿ 8 RODGERSIA à partir de 8.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

8 RODGERSIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les RODGERSIA sont des plantes vivaces spectaculaires dotées d’une racine bien charnue. Elles poussent dans des zones humides de sous-bois ou de bords de rive entre la Birmanie et le Japon.  Les grandes feuilles sont dotées d’un long pétiole, se terminant par des folioles fortement lobées. Souvent vert foncé, certaines sont nuancées de pourpre. En été, apparaissent des hampes florales dépassant souvent 1 m de hauteur. Elles sont dotées de multiples fleurs réparties en multiples groupes. Elles peuvent être blanches, crème ou rouges. 

Le RODGERSIA aesculifolia produit des feuilles ressemblant à celles des marronniers, de 5 à 9 folioles ovales. Les fleurs sont blanches ou roses.  

Le RODGERSIA 'Borodin' produit des feuilles ressemblant à celles des marronniers prenant de belles couleurs à l’automne, de 5 à 9 folioles ovales. Les fleurs sont blanches ou roses.

Le RODGERSIA 'Chocolate Wings' est une très belle sélection dont les feuilles printanière sont couleur chocolat avant de verdir en été. La floraison est également très spectaculaire, nuancée de rose virant au pourpre.

Le RODGERSIA henrici produit un beau feuillage fortement nervurés à feuillage de marronniers. Les hampe florales sont d’un très beau rose nuancé de blanc. 

Le RODGERSIA pinnata produit des feuilles énormes pouvant atteindre un mètre de hauteur. Elles sont fortement nervurées, pennées et obovales. Les fleurs peuvent passer du crème au rose.

Le RODGERSIA podophylla a la forme des lobes très caractéristique. En effet, chacun porte trois à cinq lobes, avec un duvet marron à la naissance. Les feuilles vert foncé virent au brun cuivré en automne. Les fleurs sont crème.

Le RODGERSIA sambucifolia, ou rodgersia à feuilles de sureau, forme une belle touffe de feuilles lobées avec des lobes lancéolés et dentelés. La floraison est blanche. La touffe est bien dense.


  • Collection : RODGERSIA à la pépinière