test ✿ 6 ROSMARINUS à partir de 10.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

6 ROSMARINUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Le ROSMARINUS officinalis est un petit arbuste persistant de la famille des lamiaceae, d’origine méditerranéenne. Le feuillage, d’abord vert-gris puis gris argenté, est fin et linéaire de 3 à 5 cm de long. De croissance assez rapide en Bretagne, il peut atteindre 1.5 x 1.5 m. Compte tenu de son origine, pour le faire durer dans nos contrées plus humides, il est conseillé de le planter en terrain bien drainé. Dans ces conditions, avec une exposition ensoleillée, le ROSMARINUS officinalis supporte bien des situations un peu compliquées telles que le bord de mer, ou des talus et pentes potentiellement secs durant l’été. Les fleurs à deux lobes font entre 0.5 et 1 cm de longueur et sont sur bleu pâle sur la variété botanique Ce romarin peut être utilisé en plante condimentaire ou médicinale aux multiples vertus.

Le ROSMARINUS officinalis 'Corsican Blue' est des fleurs très bleues.

Le ROSMARINUS officinalis 'Ile Molène' a des fleurs d’un très beau bleu.

Le ROSMARINUS officinalis 'Majorca Pink' produit des fleurs roses.

Le ROSMARINUS officinalis 'Pointe du Raz' est de croissance assez rapide en Bretagne, il peut atteindre 1.5 x 1.5 m, mais en surface ! En effet, c’est la version rampante du romarin officinal.

Le ROSMARINUS officinalis 'Prostatus' forme un arbrisseau à rameaux étalés et feuillage très aromatique, persistant. Port très tapissant.


  • Collection : ROSMARINUS à la pépinière