test 13 SALIX à partir de 7.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

13 SALIX régulièrement à la vente sur la pépinière

Le SALIX alba 'Chermesina', ou saule blanc 'Chermesina', est un arbre de croissance rapide de la famille des salicaceae. Très intéressant pour son écorce lumineuse durant l’hiver, comme tous les saules, il se plait en terrain frais et même humide. Sous forme libre il peut atteindre 10 à 15 m en cépée, mais en le recépant régulièrement, il peut former une haie bien hermétique durant tout l’été. Dès l’automne, le bois prend des teintes entre le jaune d’or et le rouge. Le SALIX alba 'Chermesina' est un clone mâle. Il n’y a aucun problème de rusticité.

Le SALIX alba 'Liempde', ou saule blanc ‘Liempde’, est un arbre de croissance rapide de la famille des salicaceae. Les feuilles très allongées, environ 10 cm, lancéolées sont argentées. En avril, les branches se parent de chatons avant l’apparition des feuilles. De croissance rapide, ce saule peut dépasser 10 m de hauteur, d’autant plus qu’il sera planté en terrain frais à humide. Il peut atteindre 20 à 25 m de hauteur pour 10 à 12 de large.

Le SALIX babylonica var. pekinensis 'Tortuosa', également appelé SALIX matsudana ‘Tortuosa’, est un saule originaire de Chine. Cet arbre à croissance rapide est très intéressant pour son bois tortueux utile dans des bouquets ou compositions ornementales diverses. Le feuillage ourlée également est vert vif au-dessus et grisâtre au revers. L’arbre se pare de chatons de 3, 4 cm de long au mois d’avril. Il ne présente aucun problème de rusticité. Il peut atteindre 12 à 15 m de hauteur pou 6/8 m de large.

Le SALIX caprea 'Kilmarnock' est un petit arbre pleureur, variante des saules marsault endémiques. La cime est compacte avec des rameaux retombants vers le sol. Les feuilles vert foncé au-dessus, vert-gris au revers sont allongées et dentelées. Durant le mois de février, apparaissent sur le bois nu des chatons de 2 à 3 cm de longueur très nombreux et harmonieux. Ce sont des arbres qui sont la plupart du temps greffé en tête, déterminant la taille de la plante. En général nous les proposons sur un tronc d’1.5m de hauteur, faisant à terme un petit arbre de 2 m de hauteur pour environ 1.5m de large. Le saule s’accommode de quasiment tous les sols hormis les terrains trop secs. Il supporte également le front de mer.

Le SALIX cinerea 'Tricolor' est un arbuste érigé aux rameaux devenant glabres au printemps. Son feuillage est panaché, bouclé, vert vif, au revers blanchâtre.

Le SALIX daphnoides est un grand arbuste à port prostré, étalé de croissance rapide. Il est très décoratif avec ses rameaux blancs, ses châtons argentés en fin d'hiver et son beau feuillage elliptique vert brillant.

Le SALIX 'Erythroflexuosa' est un arbre caduc de la famille des salicaceae. Originaire de Chine, ce saule a la triple particularité d’avoir un tronc et des branches tortueuses, une écorce jaune-orangée du plus bel effet durant l’hiver et enfin un port retombant. Celui-ci peut être mené en cépée ou sous forme d’arbre avec un tronc unique. Sans aucun problème de rusticité, il s’accommode de sols plutôt frais à humides. Dans ces conditions, il atteindra 4 à 5 m ce qui en fait un arbre ornemental très intéressant pour des jardins de taille moyenne. En fin d’hiver, apparaissent des chatons de 2 à 3 cm au bout des branches suivis de feuilles allongées et fines, de 3 à 8 cm de longueur. Un arbre sans souci pour une zone humide.


  • Collection : SALIX à la pépinière