test 25 SAXIFRAGA à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

25 SAXIFRAGA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le SAXIFRAGA cotyledon 'Southside Seedling' forme une rosette de feuilles charnues. Les  Inflorescences pyramidales sont spectaculaires avec d’abondantes fleurs blanches à coeur rouge.

Le SAXIFRAGA cuneifolia forme une rosette tapissante de petites feuilles charnues, serrées, vert sombre. Les inflorescences sont ramifiées à petites fleurs étoilées, blanches, ponctuées de jaune à la base.

Le SAXIFRAGA 'Dartington Double'  forme un coussin compact de feuillage digité vert tendre et fleurs rose carminé. Il accepte les sols ordinaires, mais préfère les sols humifères, légèrement frais, sans trop de soleil.

Le SAXIFRAGA hostii forme de grandes rosettes de feuilles obtuses, incrustées de calcaire, prenant une couleur cuivrée en automne. Les fleurs blanches sont ponctuées de pourpre.

Le SAXIFRAGA hypnoides  forme un coussin gazonnant vert clair. Il produit des hampes courtes de petites fleurs blanches en fin de printemps et début d’été.

Le SAXIFRAGA hypnoides 'Densa' forme un coussin gazonnant vert clair. Il produit des hampes courtes de petites fleurs blanches en fin de printemps et début d’été.

Le SAXIFRAGA juniperifolia fait penser à un minuscule Juniperus, se couvrant de fleurs jaune vif au printemps. Les petites feuilles sont effilées, apparaissant en cyme groupées de 3 à 7.

Le SAXIFRAGA paniculata forme une rosette de feuilles incrustées de calcaire, formant rapidement des coussins. En mars, les fleurs blanches sont ponctuées de pourpre.


  • Collection : SAXIFRAGA à la pépinière