test ✿ 15 SEMPERVIVUM à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

15 SEMPERVIVUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Les SEMPERVIVUM sont des plantes vivaces succulentes formant une rosette compacte de feuilles lancéolées, épaisses parfois recouvertes de fils blancs. Durant l’été, certaines rosettes développent des hampes florales au bout desquelles apparaissent des fleurs souvent roses. Les rosettes qui fleurissent meurent ensuite mais de nouvelles se développent à la périphérie. Il existe une grande diversité de taille, de formes et surtout de coloris. Les SEMPERVIVUM se développent par stolons. Ceux-ci apparaissent et se déploient à la périphérie des rosettes déjà installées et se marcottent sur le sol.
SEMPERVIVUM arachnoideum est comme son nom l’indique telle une toile d’araignée avec ses nombreux fils donnant un aspect soyeux à la plante. C’est une plante originaire des montagnes européennes.

SEMPERVIVUM arachnoideum 'Minor' est comme son nom l’indique telle une toile d’araignée avec ses nombreux fils donnant un aspect soyeux à la plante. C’est une plante originaire des montagnes européennes. Les rosettes sont plus petites sur cette sélection.
Le SEMPERVIVUM arachnoideum 'Rubrum' est comme son nom l’indique telle une toile d’araignée avec ses nombreux fils donnant un aspect soyeux à la plante. C’est une plante originaire des montagnes européennes. Les rosettes sont pourpres sur cette sélection.
Le SEMPERVIVUM 'Betelgeuse' forme de grosses rosettes de feuilles vert glauque et pourpres.
Le SEMPERVIVUM 'Boromir' forme des rosettes de taille moyenne vert grisâtres, avec des pointes pourpres.
Le SEMPERVIVUM 'Bronco' forme des très belles rosettes pourpres nuancées de cuivre.
Le SEMPERVIVUM ciliosum var. borisii forme de grandes rosettes grisâtres, très velues, argentées. Les fleurs sont jaunes.
Le SEMPERVIVUM 'Commander Hay' forme de très grandes rosettes brun clair nuancées de pourpre. L’extrémité des feuilles est verte. Les fleurs sont bien roses, nuancées de rouge. 
Le SEMPERVIVUM 'Cygnus' forme de grandes rosettes pourpres au coeur vert foncé.
Le SEMPERVIVUM 'Hermann Näpfel' forme des petites rosettes bien compactes, vert chartreuse au centre et rouge sur la pointe des feuilles.

Le SEMPERVIVUM 'Jubilee' produit des rosettes de taille moyenne formant un cousin vert pourpré.
Le SEMPERVIVUM 'Lucy Liu' forme de grosses rosettes pourpres avec la pointe des feuilles verte.
Le SEMPERVIVUM 'Noir' fait des rosettes très foncées, presque noires sur le bout des feuilles, vertes à l’intérieur. 
Le SEMPERVIVUM 'Rubin' forme de très belles rosettes d’un pourpre très lumineux. Les fleurs sont rose carminé. 
Le SEMPERVIVUM 'Shampoo' est très dense avec ses rosettes hyper compactes, vert grisâtre, couvertes de filaments. 
Le SEMPERVIVUM 'Sha Uri' forme de grosses rosettes e feuilles vertes tirant légèrement sur le gris. Les pointes sont pourpres.
Le SEMPERVIVUM 'Silberkarneol' forme des rosettes de taille moyenne. LA base des feuilles est vert clair, le reste pourpre avec un réseau de fils argentés.

Le SEMPERVIVUM 'Silberring' forme des rosettes lie-de-vin, surmontées d’un voile argenté.
Le SEMPERVIVUM 'Sirius' est très dense avec ses rosettes hyper compactes, vert grisâtre, couvertes de filaments. 
Le SEMPERVIVUM tectorum forme de belles rosettes de feuilles vertes aux pointes pourpres. 
Le SEMPERVIVUM 'Topaz' forme de très grosses rosettes vert tendre sans fil.
Le SEMPERVIVUM 'Vega' forme des rosettes de taille moyenne/. La base des feuilles est vert blanchâtre, et les pointes rouges violacé.
Le SEMPERVIVUM 'Xérxés' forme un tapis de rosettes bien denses dont le centre à des feuilles vertes et le pourtour des feuilles nuancées de pourpre.
Le SEMPERVIVUM zelebori, ou SEMPERVIVUM ruthenicum forme des rosettes de taille moyenne aux feuilles velues vert grisâtre. Les pointes brunissent en été. Les fleurs sont jaunes, pourpre à la base des pétales. 

 

 


  • Collection : SEMPERVIVUM à la pépinière