test 9 SILENE à partir de 7.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

9 SILENE régulièrement à la vente sur la pépinière

Les SILENE sont des plantes vivaces poussant naturellement en terrains bien exposés en sous-bois ou en plein soleil, dans des terrains plutôt pauvres, même des rocailles ou éboulis. IL leur faut assurément un sol bien drainé. La forme des feuilles peut être variable. En revanche, les fleurs à 5 pétales crochus entourent un cœur renflé. Elles apparaissent seules ou en bouquets.
Le SILENE acaulis est une vivace de montagne formant un coussin persistant bien dense de feuilles vert foncé. La floraison est estivale.

Le SILENE alpestris est une plante originaire des Alpes, comme son nom l’indique. Elle forme un petit coussin dense et persistant de feuilles de 2 ou 3 cm, vert moyen. Les fleurs blanches, bien ouvertes, apparaissent en fin de printemps. 
Le SILENE dioica 'Rolies Favorite' est une vivace semi-persistante qui, à l’inverse de la plupart des autres silènes, prend un développement conséquent, pouvant atteindre 40/50 cm de hauteur. Les fleurs sont bien roses avec un petit œil blanc. Ce silène est très florifère.

Le SILENE maritima est une plante poussant naturellement sur nos côtes bretonnes, notamment entre les rochers Durant l’été, sur de petites tiges fines apparaissent les fleurs blanches. Le feuillage est gris vert, légèrement duveteux sur les bords.  
Le SILENE maritima 'Druett's Variegated' est une plante poussant naturellement sur nos côtes bretonnes, notamment entre les rochers Durant l’été, sur de petites tiges fines apparaissent les fleurs blanches, simples. Le feuillage est gris vert marginé de blanc, légèrement duveteux sur les bords.  

Le SILENE maritima 'Plena' Variegated' est une plante poussant naturellement sur nos côtes bretonnes, notamment entre les rochers Durant l’été, sur de petites tiges fines apparaissent les fleurs blanches, doubles. Le feuillage est gris vert, légèrement duveteux sur les bords.  

Le SILENE maritina 'Weisskehlchen' est une plante poussant naturellement sur nos côtes bretonnes, notamment entre les rochers Durant l’été, sur de petites tiges fines apparaissent les fleurs blanches, dotées d’un calice bien blanc. Le feuillage est gris vert, légèrement duveteux sur les bords.  

Le SILENE schafta est une petite vivace originaire d’Asie occidentale. Durant l’été et le début de l’automne apparaissent de nombreuses fleurs roses foncé aux pétales fortement échancrés. 

Le SILENE vulgaris est un grand silène que l’on peut trouver naturellement dans nos prairies. Durant l’été, apparaissent des fleurs dotées d’un très long calice.  
 

 


  • Collection : SILENE à la pépinière