test 7 SISYRINCHIUM à partir de 3.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

7 SISYRINCHIUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Les SISYRINCHIUM sont des plantes vivaces rhizomateuses se développant dans des terrains bien drainés en situations ensoleillées. De la souche s’érigent des feuilles linéaires, épaisses et robustes de hauteurs différentes suivant l’espèce, en forme d’éventail. En été ou au printemps, apparaissent sur de tiges dépassant du feuillage des fleurs en coupe ouverte, solitaires ou groupées.
Le SISYRINCHIUM bermudianum (angustifolium) est un petit format d’environ 20/30 cm s’épanouissant en été avec des fleurs ressemblant à des petits iris. Les fleurs sont d’un bleu très foncé avec un petit cœur jaune. 

Le SISYRINCHIUM bermudanium 'Album' est un petit format d’environ 20/30 cm s’épanouissant en été avec des fleurs ressemblant à des petits iris. Les fleurs sont blanches avec un cœur jaune.

Le SISYRINCHIUM californicum est semi-persistant avec un feuillage vert grisâtre. En juin, apparaissent des petites fleurs étoilées jaunes avec des stries brunes. 

Le SISYRINCHIUM idahoense est semi-persistant et forme une touffe bien dense de 20/30 cm de hauteur. Les fleurs bleu foncé apparaissent en début d’été. 

Le SISYRINCHIUM striatum forme une touffe serrée de feuillage persistant, vert clair, bleuté. Au printemps, apparaissent des épis de fleurs blanc crème à jaune crème, striées de brun au revers. C’est le plus grand de nos SISYRINCHIUM.


  • Collection : SISYRINCHIUM à la pépinière