test ✿ 6 SOLANUM à partir de 12.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

6 SOLANUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Le SOLANUM bonariensis produit une floraison abondante en grappes de fines fleurs blanc bleuté à 5 pétales et anthères jaunes, puis des petits fruits ronds orangés très décoratifs. C’est une forme grimpante au feuillage lobé vert frais.

Le SOLANUM crispum 'Glasnevin' est une plante grimpante de la famille des solanaceae, originaire du Chili et du Pérou. De rusticité moyennes, c’est une plante qui peut monter en s’entortillant sur des structures, jusqu’à 6 m de hauteur. De croissance rapide, cette plante va produire une profusion de grappes de fleurs à 5 pétales bleu-lilas, légèrement parfumées, durant tout l’été. De rusticité moyenne, elle est parfaite pour notre climat océanique. Environ -10°C. Poussant sans être trop envahissant, le SOLANUM crispum 'Glasnevin' est une très bonne plante pour garnir un mur ensoleillé dans une terre qui n’a pas nécessairement besoin d’être riche, quoique bien drainée.

Le SOLANUM jasminoides est une plante volubile à grand développement, intéressante pour couvrir rapidement une surface importante. Il lui faut juste le support ! La floraison de cet arbuste persistant ou semi-persistant est très longue, de juin à Noël. Les fleurs de2 à 3 cm, à 5 pétales, se développent en grappes prenant une couleur blanche teintée de bleu. Si vous avez besoin de couvrir un mur ou un grillage disgracieux, le SOLANUM jasminoides fera merveille par son feuillage vert bleuté et sa générosité florale. Originaire du Brésil, cette plante est de rusticité moyenne, environ -8/10°C, et devra donc être réservée aux climats océaniques. Une plante d’une grande générosité avec une fleur semblable à celle de la pomme de terre !

Le SOLANUM jasminoides 'Album' est une variante à fleurs blanches.


  • Collection : SOLANUM à la pépinière