test 5 SOPHORA à partir de 15.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

5 SOPHORA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le SOPHORA japonica est un arbre caduc de grand développement de la famille des papillonaceae. Appelé également ‘arbre aux Pagodes’, il se développe en touffe (cépée) ou sur un tronc unique avec de longues branches érigées. Les feuilles sont pennées de 12 à 25 cm de longueur, vertes dès le printemps, pour virer au doré à l’automne. Les fleurs blanches apparaissent tard dans la saison en grappes de 15 à 25 cm. En effet, celles-ci ne se montrent qu’en septembre-octobre, source providentielle pour les abeilles pour faire leurs réserves hivernales. Le SOPHORA japonica apprécie les terrains plutôt secs et bien exposés au soleil, un peu abrité des vents. Dans ces conditions, il n’a pas de problème de rusticité particulier.

Le SOPHORA japonica 'Pendula' se développe en touffe (cépée) ou sur un tronc unique avec de longues branches retombantes. C’est une excellente alternative au saule pleureur, pour terrain sec. Il peut atteindre 6 à 7 m dans tous les sens.

Le SOPHORA japonica 'Princeton Upright' est une sélection américaine au port érigé. Le SOPHORA japonica 'Princeton Upright' apprécie les terrains plutôt secs et bien exposés au soleil, un peu abrité des vents. Il a une tolérance au froid jusqu’à -25°C.

Le SOPHORA prostata 'Little Baby' est un petit arbuste très original de la famille des papillonaceae. Un bonzaï naturel ! En effet, ses branches en zigzag lui donnent un aspect très original. De très petit développement, il est parfait pour une culture en pot dans un petit patio, dans tous les cas dans un espace restreint. Il atteindra 1/1.2m de hauteur pour .6/.8m de largeur. Les branches sont très fines garnies de toutes petites feuilles pennées très élégantes. Une vraie petite sculpture à placer en espace protégé des vents au soleil ou à mi-ombre, dans un sol bien drainant. La floraison peu généreuse survient en début d’été en fleurs papillonacées jaunes. Originaire de Nouvelle-Zélande, il est moins rustique que les japonica. En hiver, il faudra donc le préserver si les températures deviennent vraiment négatives.

Le SOPHORA microphylla 'Sun King' est un petit arbre persistant pouvant atteindre 3 m dans tous les sens. Originaire de Nouvelle-Zélande, il développe de longues feuilles pennées pouvant atteindre 15 cm de longueur. Les fleurs jaunes apparaissent au début du printemps en grappes pendantes de 3 à 5 cm de longueur. Le SOPHORA microphylla 'Sun King' apprécie les terrains plutôt secs et bien exposés au soleil, un peu abrité des vents. Rusticité -12°C.

 


  • Collection : SOPHORA à la pépinière