test ✿ 4 SORBUS à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 SORBUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Le SORBUS aria 'Magnifica', ou alisier blanc ‘Magnifica’, est un petit arbre originaire d’Europe de la famille des rosaceae. Se développant dans des clairières de forêts mixtes, bien exposé au soleil, ce sorbier peut atteindre 6 à 8 m de hauteur pour 3/4 m de large. Les jeunes rameaux, avant de virer au vert, sont d’abord gris duveteux. Les feuilles ovales, alternes, de 8 à 12 cm de long sont garnies d’un feutre blanc au débourrement pour devenir vert foncé sur le dessus et blanc feutré au revers. Les feuilles à l’automne peuvent prendre des teinte jaunâtres mais souvent restent telle quelle à leur chute. C’est un arbre peu exigeant sur la nature du sol s’accommodant de terrains même plutôt pauvres en espaces ventés. Nous avons un très bel exemplaire dans notre jardin botanique.

Le SORBUS aucuparia, ou sorbier des oiseleurs, est un petit arbre originaire d’Europe de la famille des rosaceae. Adapté à un peu toutes les situations, il s’accommode de quasiment tous les terrains sauf trop marécageux, et de multiples expositions y compris assez proche de la mer. Dépassant rarement les 7/8 m de hauteur, il développe en juin des fleurs en panicules plates, mellifères, qui vont se transformer en grappes de fruits rouges restant en place jusqu’à ce que les oiseaux s’y intéressent. Les feuilles caduques, pennées, font de 12 à 20 cm de long, divisée en 8 à 12 folioles. Les feuilles tombent à l’automne en prenant de belles couleurs jaunes à rouge orangé.

Le SORBUS 'Autumn Spire' a une croissance relativement lente. D’un port colonnaire, le feuillage vire au pourpre, rouge et doré à l'automne. Floraison printanière en corymbes blanches suivies de baies jaune orangé à l'automne

Le SORBUS torminalis ou alisier est un arbre originaire d’Europe de la famille des rosaceae. Son houppier prend une forme arrondie. Les feuilles ovales, en forme de feuilles d’érables, découpées en lobes profonds sont vert cireuses sur le dessus et grises au revers. Les couleurs d’automne sont intéressantes. Il peut atteindre de 10 à 20 m suivant les expositions. Bien adapté à la chaleur, il supporte une exposition en plein soleil, s’accommodant de quasiment tous les sols, sauf trop mouillés. Pas de problème de rusticité.




  • Collection : SORBUS à la pépinière