test ✿ 9 SPIRAEA à partir de 8.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

9 SPIRAEA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le SPIRAEA x arguta est un petit arbuste caduc de la famille des rosaceae. Les tiges fines et souples sont arquées. Au printemps apparaissent de petites feuilles étroites, lancéolées, vert vif. Suivent des grappes de petites fleurs blanches en coupe, très parfumées, portées sur des brindilles de l’année précédente. L’arbuste peut atteindre 2/2.5 de hauteur. D’une excellente robustesse, il s’adapte à de nombreux types de sol, sauf trop humides. Exposition soleil à mi-ombre. Aucun problème de rusticité. Même s’il s’agit d’une plante caduque, son branchage très dense en fait une excellente plante à insérer dans une haie occultante ne demandant aucun entretien.

Le SPIRAEA x billardii est un arbuste caduc drageonnant de la famille des rosaceae, originaire du sud-est asiatique. Introduit en France au 19ième siècle, c’est une plante qui émet du sol des tiges érigées pouvant atteindre 2 m de hauteur. Ce système de développement par drageon en fait une excellente plante pour fixer des talus ou des pentes, lorsque la terre a tendance à s’écrouler. La floraison survient en août-septembre en goupillons très denses, d’un rose soutenu, sur le bout des tiges. Le SPIRAEA x billardii accepte quasiment toutes les natures de sol, hormis trop humides. Il n’a aucun problème de rusticité.

Le SPIRAEA japonica 'Anthony Waterer' est un bel arbuste caduc et bien dense de la famille des rosaceae. Malgré le fait qu’il perde ses feuilles durant l’hiver, son branchage très dense en fait une excellente plante de haie de 1.2 à 1.5 m de hauteur. Il fleurit durant l’été en panicules bombées, rose foncé, cette couleur évoluant au fil de sa maturité créant sur la plante un nuancier intéressant de rose. S’adaptant à quasiment tous les types de sols, hormis trop humides, Le SPIRAEA japonica 'Anthony Waterer' doit être planté au soleil ou à mi-ombre. Il supporte aussi très bien la taille si nécessaire et n’a aucun problème de rusticité.

Le SPIRAEA japonica 'Crispa' est un petit arbuste caduc sélectionné pour son feuillage chiffonné. Les jeunes pousses ont des teintes nuancées de rose et de rouge pour passer ensuite au vert. C’est un petit arbuste qui va atteindre entre 60 et 80 cm de hauteur adulte. La floraison en petites panicules aplaties roses très soutenu s’épanouit en juin-juillet. Comme toutes les spirées, préférez une exposition ensoleillée ou semi-ombragée, et une terre drainée correctement sans exigence particulière. Aucun problème de rusticité.

Le SPIRAEA japonica 'Genpei' ou 'Shirobana' est un petit arbuste caduc de la famille des rosaceae. Dense et buissonnant, il atteindra entre 0.6 et 0.8 m dans tous les sens. Les feuilles oblongues, caduques et alternes font entre 3 et 5 cm de long de couleur entre le vert clair et le vert foncé. Les couleurs de la fleur varient entre le blanc et le rouge en prenant diverses nuances de rose. La floraison se tient en juin et juillet. Pas d’exigence particulière au niveau du sol, même si les spirées préfèrent un sol assez frais et humifère. Exposition soleil ou mi-ombre. Pas de problème de rusticité


  • Collection : SPIRAEA à la pépinière