test 8 SYMPHYTUM à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

8 SYMPHYTUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Le SYMPHYTUM grandiflorum, ou consoude, est une plante vivace très vigoureuse poussant en sous-bois. Les racines sont charnues et plongent profondément dans la terre. Les feuilles basales sont ovales, relativement épaisses, de 20 à 25 cm de longueur, dotées d’un long pétiole. Les fleurs printanières apparaissent au-dessus du feuillage en grappes de clochettes retombantes.
C’est une plante qui possède de nombreuses vertus permettant de soigner les hommes comme les plantes. Elle peut aussi être utilisée après macération en purin dilué. C’est un excellent engrais naturel. 

Le SYMPHYTUM grandiflorum 'Hidcote Blue' est une sélection à fleurs bleues très doux blanchissant à maturité.
Le SYMPHYTUM grandiflorum 'Hidcote Pink' est une sélection à fleurs roses en bouton, blanches et roses lorsqu’elles sont ouvertes.
Le SYMPHYTUM grandiflorum 'Miraculum' produit des fleurs rouges en boutons, puis bleues et blanches lorsqu’elles sont ouvertes. 
Le SYMPHYTUM grandiflorum 'Wisley Blue' produit des fleurs d’un bleu pourpré.
Le SYMPHYTUM officinale 'Purpureum' produit des fleurs d’un violet pourpré.
Le SYMPHYTUM peregrinum ou consoude, est une plante vivace très vigoureuse poussant en sous-bois. Les racines sont charnues et plongent profondément dans la terre. Les feuilles basales sont ovales, rugueuses, vert foncé, épaisses, de 20 à 35 cm de longueur et dotées d’un long pétiole. Les fleurs estivales en clochettes se développent sur des hampes ramifiées pouvant dépasser un mètre de hauteur. 

Le SYMPHYTUM peregrinum 'Variegatum' est une plante vivace très vigoureuse poussant en sous-bois. Les racines sont charnues et plongent profondément dans la terre. Les feuilles basales sont ovales, rugueuses, vert foncé panachées de blanc crème, épaisses, de 20 à 35 cm de longueur et dotées d’un long pétiole. Les fleurs estivales en clochettes se développent sur des hampes ramifiées pouvant dépasser un mètre de hauteur. 

Le SYMPHYTUM x uplandicum 'Axminster Gold' est une plante vivace très vigoureuse poussant en sous-bois. Les racines sont charnues et plongent profondément dans la terre. Les feuilles basales sont ovales, rugueuses, vert foncé bordées de jaune, épaisses, de 20 à 35 cm de longueur et dotées d’un long pétiole. Les fleurs estivales en clochettes se développent sur des hampes ramifiées pouvant dépasser un mètre de hauteur. 

 

 


  • Collection : SYMPHYTUM à la pépinière