test 16 SYRINGA à partir de 18.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

16 SYRINGA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le SYRINGA ptotolaciniata est doté de feuilles de 5 à 10 cm, lancéolées, vert foncé à revers velouté de blanc. Au printemps, floraison lilas pourpré à gorge blanche réunies en panicules de 8 à 12 cm de long.

Le SYRINGA microphylla 'Superba' est doté de feuilles ovales, vertes, velues, jaunes à l'automne. Fleurs roses estivales parfumées.

Le SYRINGA vulgaris est un arbuste ou petit arbre dressé. Les feuilles, non coriaces, opposées, pétiolées et pointues au sommet. Inflorescences en grappes parfumées lilas. Le lilas commun possède des feuilles caduques de 5 à 10 cm de long, opposées, pétiolées et pointues au sommet vert lustré jaunissant en automne. Au printemps, s’épanouissent ses belles inflorescences de fleurs doubles, très parfumées, blanc rosé.

Le syringa vulgaris Beauty of Moscou est un arbuste ou petit arbre dressé dans son jeune âge. Il atteint à l’âge adulte une hauteur de 3 à 4 mètres pour 2.5 à 3 mètres de largeur. Le lilas Beauty of Moscou préfère les sols drainés, humifères, riches, neutres à alcalins. L’idéal de plantation est durant le printemps ou à l’automne. L’exposition du Syringa vulgaris ‘Beauty of Moscou’ est au soleil et à la mi- ombre. Le lilas peut être utilisé en isolé ou en haie libre variée dans votre jardin. Il supporte bien les zones venteuses et le climat maritime, y compris proche de la mer.

Le SYRINGA vulgaris 'Capitaine Baltet' en petites grappes de fleurs simples, fleurissant mauve avec des reflets bleutés.

Le syringa vulgaris ‘Charles Joly’ dégage un parfum lors de l’ouverture de ses magnifiques fleurs doubles, en grappe rouge lie de vin.

Le lilas Katherine Havemeyer produit des boutons sont pourpre lavande, laissant apparaitre des fleurs doubles mauves poudrés.

Le syringa vulgaris Mme Lemoine est un lilas très parfumée, de couleur blanche.

Le syringa ‘Mrs Edward Harding’ est très florifère durant sa période de floraison, c’est-à-dire d’avril à mai. Ses fleurs doubles, rouge vineux apporte une valeur ajoutée au jardin.

Le SYRINGA vulgaris 'Nadezhda' produit de sublimes fleurs doubles en boutons roses qui s’épanouissent en mauve bleuté.

Le SYRINGA vulgaris 'President Poincaré' a une floraison printanière en panicules de fleurs doubles pourpre foncé sublime le jardin.

Le SYRINGA vulgaris 'President Grevy' a ses boutons sont violets-rouge puis il ouvre ses fleurs doubles bleues lilacé et de panicules de 15 à 25 cm de long.

Le SYRINGA vulgaris 'Princess Sturdza' a ses grandes fleurs sont simples et rose lilacé.

Le SYRINGA vulgaris 'Prince Wolkonsky' a des fleurs sont simples ou doubles, lilas, portées par des panicules coniques et compactes de 10 à 20 cm de long.

Le SYRINGA vulgaris 'Souvenir d'Alice Harding' est remarquable par son parfum qui ressort de ses grosses panicules blanches.

Le SYRINGA vulgaris 'Souvenir de Louis Spaeth' a ses boutons de couleur violacée s’épanouissant en fleurs simples, à quatre pétales.

Le SYRINGA vulgaris 'Victor Lemoine' a les fleurs doubles en bouton pourpre s’épanouissant en couleur lavande. Il diffuse un parfum agréable au jardin.




  • Collection : SYRINGA à la pépinière