test 3 TAMARIX à partir de 12.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

3 TAMARIX régulièrement à la vente sur la pépinière

Le TAMARIX ramosissima 'Pink Cascade', ou TAMARIX odessana 'Pink Cascade', est un arbuste ou petit arbre caduc de la famille des tamaricaceae, originaire de l’est du bassin méditerranéen. De croissance assez lente, cette espèce fleurit durant l’été, de fin juin à fin août suivant les régions. Les fleurs en longues panicules constituées de grappes de 3 ou 4 cm de long sont d’un rose très soutenu. Le port de la plante est lâche, plutôt retombant avec ses tiges graciles. Les feuilles, un peu en forme d’écaille, sont très découpées, vert franc du printemps à l’été avant de virer au doré à l’automne avant de tomber. C’est une plante qui nécessite une exposition bien ensoleillée, avec un sol très bien drainé, même sablonneux, dans tous les cas qui ne garde pas d’eau stagnante durant l’hiver. En outre, il supporte les remontées salines au niveau racinaire, ce qui en fait avec son excellente tolérance au vent et aux embruns, une très bonne plante de bord de mer. Dans ces conditions, le tamarix résiste également bien au froid.

Le TAMARIX ramosissima ‘Rubra’, ou TAMARIX odessana 'Rubra, est un arbuste ou petit arbre caduc de la famille des tamaricaceae, originaire de l’est du bassin méditerranéen. De croissance assez lente (3 à 4 m adulte), cette espèce fleurit durant l’été, de fin juin à fin août suivant les régions. Les fleurs rouges, en longues panicules, sont constituées de grappes de 3 ou 4 cm de longueur. Le port de la plante est lâche, retombant avec ses tiges graciles. Les feuilles, en forme d’écaille, sont très découpées, vert franc du printemps à l’été avant de passer au doré à l’automne avant de tomber. C’est une plante qui nécessite une exposition bien ensoleillée et un sol très bien drainé, même sablonneux. En outre, il supporte les remontées salines au niveau racinaire, ce qui en fait avec son excellente tolérance au vent et aux embruns, une plante parfaite pour le bord de mer. Dans ces conditions, le tamarix résiste bien au froid.

Le TAMARIX tetrandra, ou TAMARIX africana, est un grand arbuste ou petit arbre caduc originaire du bassin méditerranéen de la Dalmatie au Proche-Orient. De croissance relativement rapide, il prend un port lâche et retombant, atteignant 4 à 5 m de hauteur pour 2 à 3 de large. La floraison survient au printemps durant le mois de mai en longues panicules constituées de grappes fines de fleurs rose pâle retombantes sur le bois de l’an passé. Les feuilles sont squamiformes, vert soutenu, pour prendre une couleur jaune avant de tomber durant l’automne.  Le TAMARIX tetrandra est une plante de plein soleil et de terrain bien drainé, même éventuellement sablonneux. Il est extrêmement tolérant aux conditions de front de mer, supportant sans broncher le sel et le vent. C’est un arbre très rustique, si le sol est bien drainé.




  • Collection : TAMARIX à la pépinière