test 10 TANACETUM à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

10 TANACETUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Les TANACETUM sont des plantes vivaces vigoureuses et souvent rhizomateuses. Les feuilles parfois odorantes sont rhizomateuses très découpées. Les fleurs apparaissent au sommet des tiges durant l’été, formant un capitule avec un cœur jaune et des ligules (pétales) allant du jaune au blanc en passant par le rouge.

Le TANACETUM balsamita produit des feuilles basales plutôt grandes, grises et duveteuses. Les feuilles sont les tiges florales sont plus petites. En été, celles-ci portent des fleurs blanches. Le feuillage est très odorant et rentre dans la composition de pots-pourris. 

Le TANACETUM balsamita var. camphorata produit des feuilles basales plutôt grandes, grises et duveteuses. Les feuilles sur les tiges florales sont plus petites. En été, celles-ci portent des fleurs blanches. Le feuillage est très odorant avec une tendance camphrée et rentre dans la composition de pots-pourris. 

Le TANACETUM coccineum 'Duro' forme une touffe basale bien dense avec des feuilles vert foncé fortement découpées et lobées.  Il produit de mai à juillet de nombreuses fleurs d’un rouge vif et intense. 

Le TANACETUM coccineum 'Robinson's Pink' forme une touffe basale bien dense avec des feuilles vert foncé fortement découpées et lobées.  Il produit de mai à juillet de nombreuses fleurs d’un rose tendre. 

Le TANACETUM coccineum 'Robinson's Red' forme une touffe basale bien dense avec des feuilles vert foncé fortement découpées et lobées. Il produit de mai à juillet de nombreuses fleurs d’un rouge. 

Le TANACETUM haradjanii produit une belle touffe avec des feuilles très grises, duveteuses et fortement nervurées. Il produit en août septembre des fleurs en capitules jaunes. C’est une belle plante tapissante qui s’épanouira en rocaille dans un sol bien drainé. 

Le TANACETUM niveum 'Jackpot' forme un buisson vigoureux de feuillage vert-gris. Il produit une très généreuse floraison blanche en mai-juin, et si vous les taillez, une seconde en début d’automne. 

Le TANACETUM parthenium 'Golden Moss' est une plante originaire des Balkans. Elle produit de grandes feuilles fortement lobées plus ou moins dorées et, durant l’été, une belle floraison blanche à cœur jaune. Cette plante forme un petit coussin bien dense et florifère.

Le TANACETUM vulgare est une plante vivace très vigoureuse produisant de longues hampes florales en été, se terminant par une panicule jaune. La tanaisie commune est un excellent répulsif à insectes et peut donc être utilisée comme tel dans les jardins. 

 


  • Collection : TANACETUM à la pépinière