test 27 THYMUS à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

27 THYMUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les THYMUS, ou thym en Français, sont des plantes de climats secs, originaire d’Eurasie. Persistants, ces sous-arbrisseaux au port étalé produisent un feuillage fortement odorant aux vertus culinaires et médicinales très importantes. D’autant qu’il existe de nombreuses espèces, donnant autant d’odeurs et de saveurs.  Excellentes propriétés digestives. Les thyms fleurissent durant l’été en petites grappes de différentes couleurs suivant les espèces et cultivars. 
Le THYMUS citriodorus est doté de petites feuilles vert moyen à la forte saveur citronnée. 
Le THYMUS citriodorus 'Aureus' est doté de petites feuilles dorées à la forte saveur citronnée.
Le THYMUS citriodorus 'Bertram Anderson' est doté de petites feuilles vert moyen fortement panaché de jaune d’or à la forte saveur citronnée.

Le THYMUS citriodorus 'Golden Dwarf' est doté de petites feuilles dorées à la forte saveur citronnée. Sélection au port compact
Le THYMUS ciliatus est une excellent couvre-sol persistant, au port rampant et au feuillage dense, pubescent, vert grisâtre et aromatique. Très résistant à la sécheresse et formant un tapis ras d'aspect moelleux, il peut être utilisé comme alternative au gazon dans les lieux de piétinement occasionnel. Floraison abondante rose tendre.
Le THYMUS citriodorus 'Silver Queen' est doté de petites feuilles vert moyen marginé de blanc crème à la forte saveur citronnée. 
Le THYMUS citriodorus 'Variegatus' est doté de petites feuilles vert moyen marginé de blanc crème à la forte saveur citronnée. 
Le THYMUS comosus est une belle petite plante couvre-sol au feuillage presque rond. Les fleurs estivales sont mauve pâle. 
Le THYMUS doerfleri est un petit thym très ras, tapissant et vigoureux au feuillage vert clair. Il peut faire un bon couvre-sol en zone sèche. C’est une espèce très florifère.
Le THYMUS doerfleri 'Bressingham' est un petit thym très ras, tapissant et vigoureux au feuillage vert clair. Il peut faire un bon couvre-sol en zone sèche. C’est une espèce très florifère.
Le THYMUS 'Doone Valley' forme un petit coussin bien dense de feuilles vert foncé, panachées et ponctuée d’or. Forte saveur citronnée.

Le THYMUS 'Duftkissen' est doté d’un feuillage très fin tirant sur le gris. Ce petit coussin très compact fleurit rose pâle en été. Le feuillage est hyper odorant. 

 


  • Collection : THYMUS à la pépinière