test 2 ULMUS à partir de 22.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

2 ULMUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les ULMUS, ormes en Français, sont des arbres qui ont bien longtemps poussé naturellement dans nos campagnes. La graphiose les a décimés dans les années 80 malheureusement. L’orme est un bois d’oeuvre particulièrement beau… D’autres espèces ont depuis été plantés dans des jardins ornementaux ou par les collectivités, telles que celles présentées ci-dessous.

L’ULMUS x hollandica 'Wredei' est une sélection à la fin du 19ième siècle pour sa silhouette remarquable. De la famille des ulmaceae, c’est un arbre au port plutôt colonnaire dont le feuillage doré est particulièrement lumineux, surtout au printemps. Les branches latérales ont un aspect rigide et érigé. Les feuilles caduques sont ovales, légèrement vrillées avec un bord ondulé. Le feuillage évolue donc du jaune très lumineux au jaune et au jaune-vert durant l’été. L’ULMUS x hollandica 'Wredei' est un arbre à planter en sol drainant et humifère, avec une exposition ensoleillée ou semi-ombragée. Aucun problème de rusticité.

L’ULMUS x hollandica 'Jacqueline Hillier' est un orme découvert en 1966 dans un jardin près de Birmingham. De la famille des ulmaceae, ce grand arbuste ou petit arbre a énormément de charme. Ceci étant lié à sa structure échevelée, à ses branches tordues. C’est une plante qui mérite un peu d’attention et pour laquelle il ne faut pas hésiter à faire une petite taille de formation. D’autant que naturellement le branchage est très dense et mérite donc d’être éclairci. C’est une plante qui, en 25 ans, peut faire environ 4 x 4 m. Caduc, les feuilles sont ovales, de 3 à 5 cm de long, dentelées, vert foncé, virant au jaune d’or en automne. L’ULMUS x hollandica 'Jacqueline Hillier' rentre parfaitement bien dans le cadre de jardin structuré, type jardin japonais, mais aussi dans un jardin plus libre, apportant sa silhouette un peu torturée, telle une sculpture.

L’ULMUS 'Sapporo Automn Gold' est un arbre de la famille des ulmaceae, hybride entre l’U. Japonica et l’U. pumila. C’est un bel arbre caduc qui peut atteindre 15 à 18 m dont les feuilles alternes elliptiques mesurent entre 8 et 10 cm de longueur.




  • Collection : ULMUS à la pépinière