test ✿ 29 VERONICA à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

29 VERONICA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les VERONICA sont des plantes vivaces essentiellement originaires d’Europe. Les feuilles sont ovales et allongées, parfois dentelées. Les fleurs en général sous forme de longues grappes érigées. Plante de culture facile en sol ordinaire. Il existe une grande diversité de véroniques vivaces pour tous les types de terrain. Bien adapté, ce sont des plantes d’une grande robustesse. 
La VERONICA austriaca subsp. teucrium 'Royal Blue' est une vivace relativement compacte dotées de feuilles grisâtres et poilues produisant de petites hampes florales d’un très beau bleu azur durant l’été. Les fleurs ressemblent à des petites clochettes.  Plantation en terrain très bien drainé.
La VERONICA austriaca 'True Blue' est une vivace relativement compacte dotées de feuilles grisâtres et poilues produisant de petites hampes florales d’un très beau bleu roi durant l’été. Les fleurs ressemblent à des petites clochettes.  Plantation en terrain très bien drainé.
La VERONICA beccabunga est une vivace persistante poussant en zones humides en touffe étalée avec ses tiges retombantes. Les feuilles sont arrondies et légèrement dentelées. Les fleurs en petites grappes érigées apparaissent durant tout l’été en coupe bleues à cœur blanc.
La VERONICA x cantiana 'Kentish Pink' est un excellent couvre sol, persistant, pour toutes les situations, sauf à l'ombre. C'est une vivace semi-ligneuse. De végétation rapide et compacte, elle étouffe les mauvaises herbes, même sous les arbustes. Une plante pour le jardinier paresseux.
La VERONICA cinerea forme un petit coussin grisâtre et velouté. C’est un petit arbuste ligneux aux petites feuilles arrondies. Durant le mois de mai apparaissent des petites grappes érigées au-dessus du feuillage. Les fleurs sont rose pâle. Plante originaire de Turquie.
La VERONICA filiformis est une petite vivace prostrée originaire de Turquie poussant en zones humides. Elle forme un petit coussin fleurissant de mai à juillet. 

 


  • Collection : VERONICA à la pépinière