test 14 VINCA à partir de 3.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

14 VINCA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les VINCA sont des plantes vivaces persistantes très utilisées pour garnir des zones ombragées ou semi-ombragées. En effet, leur croissance rapide, même en terrain sec et pauvre, et la densité de leur feuillage leurs donnent une forte capacité à couvrir le sol.  Les feuilles sont opposées sur les tiges. Elles sont ovales et lancéolées, vernissées et vert foncé pour les espèces types. Les tiges souples retombent sur le sol, se marcottant et se développant ainsi sans limite. Les Vinca minor font des tiges moins longues que les Vinca major, les rendant ainsi mieux gérables.  

La VINCA difformis 'Oxford’ est une espèce particulière au feuillage panaché d’or dans la partie centrale de la feuille.
La VINCA major, c’est la pervenche de nos campagnes, produisant de longues tiges se marcottant à leur extrémité au contact du sol. La floraison est bleu-violette. Les feuilles font entre 5 et 10 cm de longueur.
La VINCA major 'Alba' est une variante à fleurs blanches.
La VINCA major ssp. Hirsuta est très vigoureuse. Les fleurs sont dotées de pétales plus étroits que le type.  
La VINCA major 'Variegata' est une sélection au feuillage fortement nuancée de vert foncé, de vert clair, de jaune et de crème. La floraison est bleu-violette.
La VINCA major 'Wojo's Jem' est une sélection au feuillage très marqué en panachure. Certaines feuilles peuvent être intégralement crème. 

La VINCA minor est une espèce plus basse aux feuilles vernissées de 3 à 5 cm de longueur et au feuillage très dense. Les fleurs sont bleu-violettes. 
La VINCA minor 'Alba' est une variante à fleurs blanches.
La VINCA minor 'Argenteovariegata' est une variante dont les feuilles sont marginées de crème. Les fleurs sont violet pâle.
La VINCA minor 'Atropurpurea' est une variante aux fleurs pourpres.
La VINCA minor 'Aureovariegata' est une variante dont les feuilles sont marginées de jaune. Les fleurs sont violet pâle.
La VINCA minor 'Crundbatting' produit des fleurs bleu clair.
La VINCA minor 'Grüner Teppich' est doté d’un feuillage plus arrondi. C’est une sélection très poussante au fort pouvoir couvre-sol. Les fleurs sont plus pâles que le type. 
La VINCA minor 'Illumination' est une sélection très intéressante à l’ombre. En effet, la macule dorée de son feuillage est très lumineuse.
La VINCA minor 'La Grave' est une sélection bien dense aux fleurs bleu lavande. 


  • Collection : VINCA à la pépinière