test 2 WATSONIA à partir de 5.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

2 WATSONIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le WATSONIA borbonica est une plante vivace originaire d’Afrique du Sud de la famille des iridaceae. La touffe est constituée de feuilles érigées, vert foncé, de 50 à 80 cm de longueur, d’où sortent des hampes pouvant atteindre 1.5 m de hauteur sur lesquelles, de part et d’autre, sont réparties une dizaine de fleurs. Celles-ci sont tubulaires, d’environ 3 cm de long, avec des tépales étalées, rose vif.  La floraison spectaculaire dure une bonne partie de l’été. Originaire de la région du Cap, cette plante est à réserver aux climats maritimes. Elle se comporte très bien en front de mer. C’est une plante qui s’associe parfaitement bien à des vivaces, notamment des graminées. Son graphisme apportant une touche exotique à l’ensemble. 

Le WATSONIA borbonica ssp. ardernei 'Arderne's White' est une plante vivace originaire d’Afrique du Sud de la famille des iridaceae. La touffe est constituée de feuilles érigées, vert foncé, de 50 à 80 cm de longueur, d’où sortent des hampes pouvant atteindre 1.5 m de hauteur sur lesquelles, de part et d’autre, sont réparties une dizaine de fleurs blanches. Celles-ci sont tubulaires, d’environ 3 cm de long, avec des tépales étalées. La floraison spectaculaire dure une bonne partie de l’été. Originaire de la région du Cap, cette plante est à réserver aux climats maritimes. Elle se comporte très bien en front de mer. C’est une plante qui s’associe parfaitement bien à des vivaces, notamment des graminées. Son graphisme apportant une touche exotique à l’ensemble. 

Le WATSONIA meriana est une plante vivace originaire de l’ouest de l’Afrique du Sud de la famille des iridaceae. La touffe est constituée de feuilles érigées, vert foncé, de 30 à 60 cm de longueur, d’où sortent des hampes pouvant atteindre 1.2 m de hauteur sur lesquelles, de part et d’autre, sont réparties de 10 à 25 fleurs rouges orangées. Celles-ci sont tubulaires, d’environ 3 cm de long, avec des tépales étalées. La floraison spectaculaire dure une bonne partie de l’été, mais à réserver aux climats maritimes. Elle se comporte très bien en front de mer. C’est une plante qui s’associe parfaitement bien à des vivaces, notamment des graminées. Son graphisme apportant une touche exotique à l’ensemble

 


  • Collection : WATSONIA à la pépinière 

        
 0.00
      
à partir de 5,50 €