test 15 WEIGELA à partir de 9.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

15 WEIGELA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le WEIGELIA est un arbuste caduc de la famille des caprifoliaceae

Le WEIGELA 'All Summer Red' produit d’abondantes fleurs en clochettes rouge foncé avec pistils et étamines blanches contrastées, sur un feuillage vert.

WEIGELA 'Ballet' est un arbuste caduc à port étalé et aux multiples fleurs campanulées rouges , originaire des zones en lisière de bois dans le Sud-Est de l'Asie.

Le WEIGELIA 'Black and White’ est une obtention relativement récente à la double particularité d’un port très compact (environ 1 x1 m) associé à un feuillage très sombre contrastant avec une floraison blanche. Ce feuillage est dès son apparition au printemps d’un pourpre tirant sur le bronze, nuancé de vert sur les parties moins exposées au soleil. En effet, pour obtenir ces couleurs de feuillage, il faut que celui-ci reçoive les rayons directs du soleil, sinon il restera plutôt vert foncé. La floraison en grappes de fleurs tubulaires blanches survient au mois de mai. Le WEIGELIA 'Black and White' est un arbuste qui peut s’insérer en haie basse, mais aussi en ponctuation avec d’autres arbustes ou des vivaces.

Le WEIGELA 'Bristol Ruby' a des feuilles ovales et incurvées faisant entre 5 et 10 cm de longueur, d’un vert plutôt foncé. Sur les branches de l’année précédente, les fleurs en grappes de clochettes de 3 à 4 cm de longueur, d’abord rouge très foncé en bouton, s’ouvrent d’un beau rouge soutenu en mai-juin. Pouvant atteindre 2 à 3 m dans tous les sens, c’est un arbuste sans souci qui peut être utilisé en haie comme en isolé. Il se prête parfaitement bien à la taille. Son seul défaut en haie est d’être caduc, compensé en partie par sa robustesse et sa magnifique floraison printanière. Le WEIGELA originaire de l’est de l’Asie n’a aucun problème de rusticité. Eviter néanmoins de le planter en zone trop humide.

 


  • Collection : WEIGELA à la pépinière