test ✿ 4 MURIER à partir de 10.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 MURIER régulièrement à la vente sur la pépinière

Le murier ‘Tayberry’ est une variété de mûre framboise type ronce peu épineuse. Arborant un port buissonnant, ce fruitier sarmenteux se comportera mieux s’il est conduit comme une grimpante en palissant ses rameaux. Ce murier bien vigoureux atteint environ 2 mètres d’envergure. Son feuillage caduc, vert vif est de forme ovale et dentée. ‘Tayberry’ est une variété moyennement rustique, résistante au froid jusqu’à -7°C et résistante aux maladies, notamment à l’oïdium. Facile de culture, ce murier n’est pas exigeant sur le type de sol et appréciera une exposition ensoleillée à mi ombragée. La floraison, très mellifère et abondante, apparait fin mai recouvrant le grimpant de bouquets de fleurs blanches assez grosses. Les fleurs sont à l’abri des gelées printanières. Cette variété se récolte à maturité à partir de mi-juillet offrant une productivité abondante. Elle fructifie précocement de grosses mures très allongées de couleur rouge pourpre virant au noir à maturité et de bonne qualité gustative. La chair est parfumée, bien équilibrée entre sucré et acidulé, très appétissante. Les mures ‘Tayberry’ se consomment en fruits frais ou transformées : confiture, pâtisserie, ou gelée. Ils se congèlent bien. Ce murier d’origine californienne est récent, issu d’un croisement entre un murier et un framboisier. Il est auto-fertile, il peut assurer seul sa pollinisation et fructification. La présence d’autres variétés de mûriers à proximité sera tout de même bénéfique et permettra une pollinisation croisée qui optimisera la fructification, diversifiera et prolongera la récolte tout l’été. Ce grimpant est idéal pour garnir tonnelles, murs et clôtures.

Le MURIER 'Loganberry' est un hybride entre la mûre et la framboise. C'est une plante vigoureuse produisant des fruits rouges allongés durant juillet-août. L'arbuste est sain et vigoureux produisant de nombreux fruits. Il demande peut d'entretien.

Le murier ‘Jumbo’ est une variété de mûre de jardin type ronce mais sans épines. Arborant un port semi-arbustif et buissonnant, cette vivace doit être conduite comme une grimpante en palissant ses rameaux. Ce murier ronce bien vigoureux atteint environ 2 à 3 mètres d’envergure. Son feuillage caduc, vert vif est de forme ovale et dentée. ‘Jumbo’ est une variété rustique, résistante au froid jusqu’à -15°C et résistante aux maladies. Facile de culture, ce murier s’adapte à des sols moyens et appréciera une exposition ensoleillée à mi ombragée. La floraison, très mellifère et abondante, apparait de mai à juin recouvrant le grimpant de bouquets de petites fleurs blanc rosé. Les fleurs sont à l’abri des gelées printanières.

Le murier ‘Dirksen’ est une variété de mûre de jardin type ronce mais avec l’avantage d’être dénué d’épines, ce qui facilite grandement la récolte. Arborant un port semi-arbustif et buissonnant, cette vivace peut être conduite comme une grimpante en palissant ses rameaux. Ce murier ronce bien vigoureux atteint environ 2 à 4 mètres d’envergure. Son feuillage caduc, vert vif est de forme ovale et dentée. ‘Dirksen’ est une variété très rustique, résistante au froid jusqu’à -23°C et résistante aux maladies. Très facile de culture, ce murier s’adapte à des sols moyens et appréciera une exposition ensoleillée à mi ombragée. La floraison, très mellifère et abondante, apparait de mai à juin recouvrant le grimpant de bouquets de petites fleurs blanc rosé. Les fleurs sont à l’abri des gelées printanières.   
Le Mûrier 'Black Satin' qui est une ronce fruitière arbustive grimpante produisant de gros fruits noirs à maturité. La saveur est douce et parfumée.


  • Collection : MURIER à la pépinière