test 5 PLEIOBLASTUS à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

5 PLEIOBLASTUS régulièrement à la vente sur la pépinière

Le PLEIOBLASTUS est un petit bambou traçant très intéressant pour garnir des surfaces ne demandant plus d’entretien lorsque celui-ci aura fait son travail de couverture du sol.

Le PLEIOBLASTUS simonii 'Variegatus' produit de grandes quantités de chaumes bien droits. Les feuilles sont étroites, ressemblant à des feuilles de saule, portées par des branches qui, comme les chaumes, ont des gaines persistantes chaumes.

Le PLEIOBLASTUS pygmaeus var. distichus a un port ramassé se caractérisant par la régularité de ses petites feuilles vert brillant de part et d’autre de la tige. Il se comporte bien dans toutes les situations, du plein soleil à l’ombre. Les gaines persistantes sont parcheminées. Les nœuds génèrent plus de 3 branches. Le plus couvre-sol des bambous nains.

Le PLEIOBLASTUS pygmaeus a un port ramassé se caractérisant par la régularité de ses très petites feuilles vert brillant de part et d’autre de la tige. Il se comporte bien dans toutes les situations, du plein soleil à l’ombre. Les gaines persistantes sont parcheminées. Les nœuds génèrent plus de 3 branches. Il perd ses feuilles vert foncé en hiver.

Le PLEIOBLASTUS chino f.elegantissimus est doté de feuilles panachées blanc-crème. Elles s’insèrent en bouquets sur des rameaux courts. Les chaumes sont fins. C’est un bambou sage, peu traçant. Il peut être intéressant en pot.

Le PLEIOBLASTUS auricomus est doté d’un remarquable feuillage panaché jaune d'or et vert. Le PLEIOBLASTUS est un petit bambou traçant très intéressant pour garnir des surfaces ne demandant plus d’entretien lorsque celui-ci aura fait son travail de couverture du sol.

Le PLEIOBLASTUS argenteostriatus f. pumilis est une espèce très érigé, vert foncé. Il se plait dans toutes les situations mais préfère une exposition ombragée. Il sera également beau au soleil, mais dans un sol restant frais en été. C’est un excellent couvre-sol, notamment pour fixer un talus.

Le PLEIOBLASTUS argentostriatus var. distichus est le plus couvre-sol des bambous nains. Feuillage vert très brillant. Supporte la taille et remplace avantageusement le gazon dans certains cas.


  • Collection : PLEIOBLASTUS à la pépinière