test ✿ 2 TRACHELOSPERMUM à partir de 15.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

2 TRACHELOSPERMUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Le TRACHELOSPERMUM jasminoides est une plante grimpante et persistante de croissance moyennement rapide de la famille des apocynaceae. Originaire du sud-est asiatique, elle se développe en s’entortillant sur les supports proposés. C’est un arbuste à placer en plein soleil ou à mi-ombre, très intéressant notamment pour créer un masquage bien dense, mais aussi pour son parfum exceptionnel durant une bonne partie de l’été. La floraison blanche débute en juin pour finir courant août. Les feuilles sont vert foncé, vernissées, oblongues de 5 à 8 cm de longueur. Durant l’hiver, elles peuvent partiellement prendre des teintes rougeâtres. Contrairement à une idée reçue, le TRACHELOSPERMUM jasminoides est bien rustique et peut tenir des températures avoisinant -15°C, surtout si le pied est planté dans un sol drainé correctement.

Le TRACHELOSPERMUM jasminoides 'Star of Toscane' est une sélection dont les fleurs sont jaune citronné, tout en gardant ce parfum délicieux.

Le TRACHELOSPERNUM jasminoides 'Wilsonii' est une sélection avec des feuilles plus petites et effilées.

Le jasmin étoilé 'Pink Showers' est une obtention récente, et même la première offrant pour ce type de plante une floraison d'un rose doux du plus bel effet. Si ce TRACHELOSPERMUM asiaticum 'Pink Showers' conserve de cette famille le fait d'être persistant, il garde aussi le parfum délicat de la fleur. C'est vraiment une petite merveille pour embaumer vos étés et voir la 'Vie en Roz'! Le TRACHELOSPERMUM asiaticum 'Pink Showers' est une plante grimpante qui nécessite une treille, un arbre ou un support quelconque sur lequel elle s'entortillera pour grimper et atteindre 3 à 4 m de hauteur si le support le permet. Originaire de Corée et du Japon, le TRACHELOSPERMUM asiaticum 'Pink Showers' peut tenir sans problème -10°C et peut être même en dessous à l'instar du TRACHELOSPERMUM jasminoides qui supporte des températures en-dessous de -15°C.




  • Collection : TRACHELOSPERMUM à la pépinière