test ✿ 13 WISTERIA à partir de 16.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

13 WISTERIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le WISTERIA sinensis, ou Glycine de Chine, est une plante grimpante et volubile de la famille des papilionaceae. Les feuilles pennées de 30 à 40 cm de longueur, pubescentes, ont de 9 à 13 lobes. En mai-juin, les fleurs parfumées, violet lilas avec une petite macule jaune, s’épanouissent en grappes retombantes de 20 à 30 cm de longueur au fur et à mesure en partant de la base jusqu’au bout de la hampe florale, suivies de gousses duveteuses contenant les graines. La glycine peut dépasser 10 m de hauteur, soit en la palissant, soit en la laissant s’entortiller sur la structure choisie ou sur un arbre. Il est possible de la guider selon ses besoins. Il n’y a aucun problème de rusticité pour cette plante qui nécessite une exposition ensoleillée, la nature du sol important peu.

Le WISTERIA sinensis 'Rosea' produit en mai-juin, les fleurs parfumées, roses, s’épanouissent en grappes retombantes de 20 à 30 cm de longueur.

Le WISTERIA sinensis 'Prolific', ou Glycine de Chine ‘Prolific’, produit en mai-juin, les fleurs parfumées, violet lilas avec une petite macule jaune.

LE WISTERIA sinensis 'Alba' produit en mai-juin, les fleurs parfumées, blanches avec une petite macule jaune, s’épanouissent en grappes retombantes de 20 à 30 cm de longueur au fur et à mesure en partant de la base jusqu’au bout de la hampe florale.

Le WISTERIA floribunda 'Black Dragon', ou Glycine du Japon 'Black Dragon’, est une plante grimpante volubile de la famille des papilionaceae. Les feuilles pennées, pubescentes, ont de 9 à 13 lobes. Durant le mois de mai, les fleurs parfumées, violet pourpré, s’épanouissent en grappes retombantes de 20 à 40 cm de longueur au fur et à mesure en partant de la base jusqu’au bout de la hampe florale, suivies de gousses également pubescentes contenant les graines. La glycine peut atteindre 10 à 12 m de hauteur, mais bien sûr peut se palisser et prendre toutes les formes souhaitées, y compris sous forme de petit arbre sur tronc. Dans ces conditions, il faudra la retailler quelques années afin de renforcer la taille du tronc avant de laisser librement un houppier se développer. Il n’y a aucun problème de rusticité pour cette plante qui nécessite une exposition ensoleillée, la nature du sol important peu.

 




  • Collection : WISTERIA à la pépinière