test 1 Bochevo régulièrement à la vente aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

1 Bochevo régulièrement à la vente sur la pépinière

Le Bochevo est un fertilisant organique, véritable compost naturel, il est élaboré à partir de fumiers et déjections de volaille, cheval, bovins, complémenté en calcium marin. Le Bochevo est utilisé depuis plus de 30ans. Il permet de favoriser la reprise lors de plantation d’arbres, arbustes ou vivaces en fournissant les besoins nécessaires en azote, phosphore, potasse et oligoéléments (calcium, magnésium…). Grâce à son pourcentage de matière organique important, il améliore la structure du sol et compense les prélèvements effectués par les plantes. Le Bochevo est très complet et permet d’être utilisé partout dans le jardin comme le gazon mais aussi le potager.

On peut l’utiliser presque toute l’année, soit à la plantation au fond du trous sans en mettre en contact avec les racines pour éviter des éventuelles brûlures racinaires, soit en temps qu’apport organique printanier pour le potager par exemple ou bien même en surface pour réactiver la vie du sol. La dose conseillée est de 500/600 gr par m² soit 5 grosses poignées. Attention toute fois à ne pas utiliser trop de Bochevo, la libération de l’azote pourrait provoquer des brûlures et ainsi tuer la plante

Le produit se présente sous forme de bouchon (pellets) de 5mm, il se dégrade rapidement pour s’incorporer dans le sol après une petite pluie. Soluble à l’eau, il ne faut pas l’utiliser en période sèche sinon le bouchon ne se dégrade pas. La matière organique s’intègre rapidement dans le sol, ce qui évite le ruissellement et le lessivage de celui-ci.

Le Bochevo est produit localement en Côtes d’Armor et est bien entendu utilisable en agriculture biologique (AB) C’est un produit qui est conditionné en sacs de 25 kg ou seau de 9kg. Il se conserve à l’abri de l’humidité pour garder le bouchon au sec et éviter une dégradation du bouchon ainsi qu’à l’abri de la lumière. Le produit ne se périme pas quand il est bien conservé.


  • Collection : Bochevo à la pépinière 

  
14,80 €