test 1 Calamondin régulièrement à la vente aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

1 Calamondin régulièrement à la vente sur la pépinière

Citrus Madurensis ou Calamondin est un arbre hybride originaire d'Asie du Sud-Est. 

Les agrumes Calamondin sont des agrumes résistants au froid (résistants à -6°C.) qui sont un croisement entre une mandarine (Citrus reticulata, mandarine ou Satsuma) et un kumquat (Fortunella margarita). 

Les calamondins en croissance sont de petits conifères touffus qui peuvent atteindre des hauteurs de 3 à 6 m de haut, mais sont généralement beaucoup plus petits. De petites épines sont apparentes sur les branches des calamondins en croissance, qui portent de fabuleuses fleurs parfumées à l'orange qui deviennent de petits fruits orange (2,5 cm de diamètre) ressemblant à une mandarine. Le fruit segmenté est sans pépins et extrêmement acide.

La calamondin est un arbre capable de résister dans n'importe quel environnement. Son secret, c'est sa passion pour la lumière indirecte abondante. Sa floraison au lieu au printemps, les fruits des agrumes calamondin persistent tout l'hiver et peuvent être utilisés dans les boissons tout comme les citrons ou les limes sont utilisés et font également une merveilleuse marmelade.

Les calamondins sont tolérants à l'ombre, bien qu'ils soient plus productifs lorsqu'ils sont cultivés en plein soleil. Ils sont également tolérants à la sécheresse bien que, pour éviter de stresser la plante, ils doivent être arrosés en profondeur pendant les périodes sèches prolongées.

Les calamondins peuvent être propagés par semis, en enracinant des boutures de résineux au printemps ou avec des boutures semi-mûres en été. Ils peuvent également être greffés en bourgeons sur des porte-greffes d'oranger amer. Les fleurs ne nécessitent aucune pollinisation croisée et produiront des fruits à l'âge de deux ans, continuant à porter presque toute l'année. Les arbres peuvent être forcés à fleurir en retenant l'eau jusqu'à ce que le feuillage se fane, puis en arrosant abondamment.

Bien que les calamondins puissent être cultivés à l'intérieur, ils conviennent mieux à la culture en extérieur à mi-ombre ou au soleil direct. L'entretien des arbres Calamondin indique que les températures comprises entre 20 et 30° C sont les plus appropriées, et toute température inférieure à 12°C affectera négativement sa croissance.

Conseil d’entretien : • Ne pas trop arroser le calamondin.

• Laissez le sol sécher jusqu'à une profondeur de 2,5 cm avant d'arroser. 

• Fertilisez pendant l'hiver en utilisant un engrais soluble dans l'eau à moitié concentré toutes les cinq semaines environ. 

• Ensuite, au début du printemps, ajoutez un engrais à libération lente et continuez à fertiliser avec un engrais soluble dans l'eau à pleine puissance tous les mois pendant la saison de croissance. 

• Gardez les feuilles sans poussière pour éviter les infections par les acariens et les cochenilles.

• Récoltez les fruits avec des ciseaux pour éviter d'endommager la tige. Les fruits sont meilleurs s’ils sont consommés peu de temps après la récolte ou doivent être réfrigérés immédiatement.


  • Collection : Calamondin à la pépinière 

     
à partir de 40,00 €