test 1 DIPLADENIA régulièrement à la vente aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

1 DIPLADENIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le dipladenia, également appelé mandevilla, est une plante appréciée pour sa floraison estivale remarquable. Elle produit de délicats pétales de couleur rouge sur des pétioles qui sont autant de queues-de-poule. Le dipladenia fleurit à la fin de l’été et en été, ce qui est très inhabituel pour une plante à pétales.

Ce qui est peut-être encore plus inhabituel chez le dipladenia est la variété de couleurs qu’elle permet : rose foncé, or, blanc et rouge. Son feuillage vert meilleur pourrait aussi être considéré comme intéressant. La floraison du dipladenia est très étonnante parce qu’elle ne se termine pas automatiquement, comme c’est le cas d’autres fleurs. La floraison du dipladenia est donc une floraison persistante, qui dure aussi longtemps que vous le souhaitez, jusqu’à l’arrivée de l’hiver.

Avec cette plante, vous pouvez créer un jardin ou un massif à la fois naturel et unique. En effet, le dipladenia est une plante qui se démarque par la présence de couleurs vives et de formes et volumes très différents. Le dipladenia aime les climats chauds et secs, mais il faut veiller à le placer au soleil pour qu’il produise de belles fleurs. Il s’adapte facilement à n’importe quel emplacement dans votre jardin ou votre massif.

Le dipladenia est une plante qui pousse très rapidement, ce qui signifie qu’elle vous produira beaucoup de floraison pendant tout l’été.

Vous pouvez la mettre à côté de vos plantes préférées, comme les géraniums, les lys et les capucines.* Vous pouvez également la mettre dans un pot pour l’installer sur votre balcon ou votre terrasse. Le dipladenia est une plante qui ne nécessite pas d’entretien particulier. En effet, elle ne demande aucun traitement particulier et elle supporte les expositions ensoleillées. Pour une floraison optimale,il faut enlever les fleurs fanées pour que la plante puisse produire de nouvelles tiges de fleurs. La durée de vie de la plante est de 2 à 3 ans. Cette fiche contient des informations sur la culture du dipladenia en pot.

Selon les conditions climatiques, il peut être cultivé en pleine terre ou en pleine terre. Dans ce cas, la plante peut atteindre une hauteur de 2 mètres.

La plante peut aussi être cultivée sur des rochers dans votre jardin.


  • Collection : DIPLADENIA à la pépinière