14 CHOU régulièrement à la vente sur la pépinière
- Accueil
- Collections
Brassica oleracea L. var. capitata L, le chou, appartient à la famille des Brassicaceae et au genre Brassica L. qui comprend une cinquantaine d'espèces, de nombreuses sous-espèces et variétés ainsi que des créations horticoles. Les nombreux cultivars horticoles dérivent des populations sauvages de Brassica oleracea L., des côtes atlantiques de l'ouest de l'Europe.
Le chou pommé fait partie de l'histoire culinaire de l’humanité depuis très longtemps et a probablement été domestiqué vers 1000 avant JC, où il a été développé à partir de chou sauvage (Brassica oleracea var. Oleracea) que l'on trouve le long des falaises calcaires d'Europe occidentale. Les choux sont devenus une partie importante du régime alimentaire européen au Moyen Âge. À Rome, c'était un légume très apprécié, considéré comme une indulgence et souvent utilisé en médecine.
Les choux sont une culture légumière polyvalente, disponible dans une gamme de couleurs, de formes et de textures de feuilles différentes.
Le chou il se cultive mieux à partir de semis. Il faut commencer les plantes tôt au printemps, environ 8 à 10 semaines avant le dernier gel prévu, afin que vous puissiez récolter avant que l'été ne devienne trop chaud. Ainsi, ils peuvent être plantés de février à août pour des récoltes de printemps et d’automne. La récolte s’effectue 1,5 à 2,5 mois après la plantation. Ils se plantent tous les 50cm en tous sens et ont besoin d’une bonne fumure riche en azote et en potasse et d'arrosages abondants.
L'automne est également le moment idéal pour faire pousser du chou, car ces cultures tolérantes au froid ont tendance à s'améliorer après avoir été exposées à de légères gelées.
Pour les plantations d'automne, commencez les semis en été environ 12 à 14 semaines avant le premier gel prévu, en repiquant dans le jardin lorsque les plantes ont atteint l'âge de 4 à 6 semaines. L'automne est le moment idéal pour faire pousser du chou, car ces cultures tolérantes au froid ont tendance à s'améliorer après avoir été exposées à de légères gelées.
Nourrissez les choux avec un aliment liquide riche en azote tous les quinze jours. Vos choux devraient être prêts à être récoltés après environ 20 semaines.
De nos jours, les choux sont un pilier des traditions culinaires du monde entier. De la choucroute à la salade de chou, en passant par les rouleaux de chou et le golabki, un plat polonais à base de feuilles de chou bouillies remplies de bœuf ou de porc haché, d'oignons et de riz, la variété des façons dont les humains ont conçu pour préparer et apprécier cette culture de base est impressionnante.
Cette plante peut sembler simple, mais elle a beaucoup à offrir. C'est une évidence dans le jardin, et heureusement, c'est un jeu d'enfant à cultiver. En raison de la grande variété de choux à cultiver, il est possible de récolter des choux presque toute l'année.