test 10 COURGE régulièrement à la vente aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

10 COURGE régulièrement à la vente sur la pépinière

La courge est une plante ressemblant à une vigne qui produit des fruits comestibles. Il existe deux principaux types de courges : les courges d'été et les courges d'hiver. La courge d'été, également appelée courgette, comprend les courges qui sont récoltées avant leur maturité. La peau est fine, la chair est molle et aqueuse, et la saveur est douce. Les courges d'hiver sont récoltées lorsqu'elles sont bien mûres. Leur peau est dure et épaisse, leur chair est dense et ferme, et leur saveur est riche et sucrée. Il existe de nombreux types de courges, dont la courge à gland, la courge musquée, la courge spaghetti et la citrouille. La courge est une option saine pour ajouter de la variété à votre alimentation. Elle fournit des vitamines A et C, du potassium et des fibres.

La courge peut être consommée crue ou cuite. Elle peut être bouillie ou cuite à la vapeur, ou encore rôtie pour une texture plus croquante. On peut également en faire des tartes au four ou l'utiliser dans des casseroles et des soupes. Si vous voulez cultiver votre propre courge mais que vous n'avez pas de place pour un jardin, essayez de la faire pousser sur une terrasse ou un balcon à l'aide d'un panier suspendu ou d'une jardinière.

Les courges ont besoin de beaucoup de lumière et d'espace pour pousser. Elles ne supportent pas les températures trop chaudes, alors elles doivent être plantées à une certaine distance des murs et des bâtiments. Plantez-les en automne ou au printemps dans un sol riche, profond et frais. À l'aide d'un sécateur, taillez la racine principale à une longueur de 20 cm (8 po) . Puis, creusez un trou de 20 cm (8 po) de largeur et profond de 40 cm (16 po) . Placez la courge au fond du trou et recouvrez-la avec le reste du terreau.

Placez un filet pour empêcher les oiseaux d'arracher les graines. Laissez ensuite la courge se reposer pendant 10 jours sans arroser afin que sa racine s'imprègne bien dans le sol. Si vous n'avez pas assez de place pour planter votre courge en plein air, vous pouvez la faire pousser à l'intérieur sur une table ou un comptoir en utilisant un bac.


  • Collection : COURGE à la pépinière