test ✿ 1 ORNITHOGALUM à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

1 ORNITHOGALUM à la pépinière

L’ORNITHOGALUM ou ornithogale est une plante vivace bulbeuse. Les feuilles basales sont ovales et linéaires, vertes tirant sur le gris. Les fleurs en étoile apparaissent en grappe sur des tiges érigées au printemps ou en été selon l’espèce. Les ornithogales sont à planter dans des massifs en mélange avec des vivaces ou des arbustes.

L’ORNITHOGALUM dubium ou ornithogale douteux est une superbe plante originaire d’Afrique du Sud. Il produit de superbes fleurs orange d’aout à décembre. C’est une plante qui poussent en espace abrité et ensoleillé.

L’ORNITHOGALUM magnum forme une belle hampe florale en fin de printemps de fleur en étoile blanche ressemblant à un asphodèle.

L’ORNITHOGALUM nutans produit d’abord de longues feuilles avec une bande blanche centrale. Au printemps apparaissent des fleurs blanches nuancées de vert au revers en grappes terminales.

L’ORNITHOGALUM umbellatum est une vivace originaire de l’est du bassin méditerranéen. Fleurs étoilées, longuement pédonculées, blanches, rayées de vert dessous.


  • Collection : ORNITHOGALUM à la pépinière