test 1 FALKIA régulièrement à la vente aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

1 FALKIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le Falkia, de son nom complet Falkia Repens, est une plante vivace herbacée à croissance rapide. Un de ses principaux usages est de remplacer assez facilement une pelouse. En effet, il pousse assez rapidement, même dans des conditions difficiles, et se développe comme un “tapis”, qui peut venir regarnir les espaces de gazon vides ou abîmés, par exemple. Son feuillage persistant permet en effet de couvrir de verdure une bonne partie de votre jardin, tout au long de l’année. De plus, il est résistant au piétinement léger à lourd, ce qui en fait un couvre-sol idéal pour reverdir une zone abîmée de votre espace extérieur.

Ainsi, le Falkia ne dépasse que rarement les 5cm de hauteur et peut croître facilement aussi bien sur des surfaces ensoleillées que ombragées. Cette plante rustique supporte des températures froides jusqu’à -10 °C. Aussi parfois appelée “petites oreilles”, il produit des petites feuilles rondes et vertes, qui rappellent la forme d’une oreille.

Cette herbacée vivace fait partie de la famille botanique des convolvulacées et est originaire d’Afrique. Cette plante à croissance rapide ne craint donc pas la chaleur, voire même la sécheresse : malgré son aspect délicat, ses feuilles sont relativement robustes et capables de retenir suffisamment d’eau pour subsister sans arrosage plusieurs jours, voire semaines.

Le Falkia produit de petites fleurs blanches et roses en été et jusqu’en automne. Il produira d’autant plus de fleurs qu’il est exposé au soleil. A l’inverse, il produira moins de fleurs à l’ombre, ou sur un sol très sec. Il pourra s’adapter à tous types de terrains, y compris des sols relativement pauvres. Encore peu connue des amateurs de jardinage, Le Falkia est parfaitement à son aise dans les régions tempérées d’Europe. Il offre pourtant l’avantage d’un substitut au gazon, qu’il n’y a presque pas besoin de tondre ni d’arroser !


  • Collection : FALKIA à la pépinière