test ✿ 0 CUPRESSOCYPARIS à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

0 CUPRESSOCYPARIS régulièrement à la vente sur la pépinière

Le x CUPRESSOCYPARIS leylandii ou cyprès de leyland est un arbre persistant d’origine horticole de la famille des cupressaceae. Beaucoup utilisé dans les années 80/90 en haie pour ses qualités de rapidité de pousse et sa tolérance à la taille, ses qualités se sont rapidement avéré être des défauts. En effet, la rapidité de pousse quand on veut maintenir une haie à 2m de hauteur pose forcément un problème de gestion de taille et aussi de débarrassage de déchets. De plus en vieillissant le CUPRESSOCYPARIS leylandii, suite à une taille un peu courte, ne se regarnit pas. Il existe de nos jours de nombreuses plantes bien plus adaptées à la notion de ‘jardin de fainéant’ et de personnes écologiquement responsables. Le CUPRESSOCYPARIS leylandii est une plante parfaite pour une haie de 20 à 25 m de hauteur.
Le CUPRESSOCYPARIS leylandii 'Aurea' est une variante au feuillage doré de croissance quasiment identique à l’espèce type.
Le x CUPRESSOCYPARIS ou X CUPROCYPARIS leylandii ‘EXCALIBUR GOLD' est une variante au feuillage bien doré résistant au soleil.


  • Collection : CUPRESSOCYPARIS à la pépinière