Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.80 à 1.00 m
Largeur : de 0.20 à 0.30 m
Epoque de Floraison : Juin - Octobre
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé
Mellifère : oui
Odorante : oui

AGASTACHE rugosa 'Alabaster'

AGASTACHE

Touffe dressée, vigoureuse, au feuillage délicieusement parfumé.
Longue floraison en épis blanc.
Aromatique. Accompagne les plats de poisson.
Les agastaches font partie de ces plantes indispensables dans les massifs tant leur facilité de culture et leur générosité font merveille. Il faut néanmoins respecter 2 ou 3 éléments importants. Il leur faut un terrain bien drainé et ensoleillé. Ces plantes fortement aromatiques ont différents parfums selon les espèces. En général, les agastaches commencent à fleurir début juin pour durer jusqu'à l'hiver. La plante a en général un port érigé. Ce cultivar outre sa couleur intense, développe un nombre important de tiges florales du plus bel effet.
Les feuilles sont d'un vert très soutenu.
Les agastaches sont des plantes vivaces aromatiques et condimentaires. Peu utilisées en France, mais ça va venir, les agastaches sont beaucoup utilisées en cuisine dans le sud-est asiatique.
Agastache provient du grec agavos signifiant admirable. Ce n'est pas un vain mot. L'agastache est une plante quasiment indispensable tant elle offre de couleurs dans des tons allant du blanc au bleu, du rose au rouge. Une multitude de coloris qu'ont bien compris les hybrideurs. Ceux-ci nous offrent chaque année de nouveaux cultivars tous plus intéressants les uns que les autres.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de AGASTACHE rugosa 'Alabaster'

Actuellement Disponible

Container de 1,5 litre BLANC (6,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Lamiaceae
Complément : 0

Plantation de AGASTACHE rugosa 'Alabaster'

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre AGASTACHE rugosa 'Alabaster'. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de AGASTACHE rugosa 'Alabaster'

La plante disparait durant l'hiver. Il n'y a aucun entretien à faire au redémarrage de la végétation

Type de sol de AGASTACHE rugosa 'Alabaster'

tout type de sol drainé.
AGASTACHE rugosa 'Alabaster' est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

AGASTACHE rugosa 'Golden Jubilee'
AGASTACHE rugosa

2Partager cette plante