
L'HELICHRYSUM italicum ssp. Serotinum forme un coussin très compact de feuilles grises et très odorantes, Les fleurs apparaissent d'abord en boutons en mai pour s'épanouir son forme de petites panicules jaunes aux bouts de tiges velues et grises.rappelant fortement le curry.
Les HELICHRYSUM sont des sous-arbrisseaux adaptés aux terrains secs ou tout du moins bien drainés. Les tiges sont souvent laineuses tout comme les feuilles. Les feuilles persistantes sont souvent odorantes.
Famille : Asteraceae
Complément : 0
Ne planter l'HELICHRYSUM italicum ssp. serotinum qu’en terrain ensoleillé et bien drainé. Faire un trou de 30 x30 cm sans aucun apport de compost ou d’engrais. Défaire le pourtour de la motte avec une fourchette, positionner la plante dans le trou et reboucher. Rajouter 2 ou 3 l d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.
Faire une taille assez courte durant l'été après la floraison. En effet, le poids des fleurs sèches fait s'écrouler la plante de manière disgracieuse. Cette taille lui permettra en fin d'été de refaire une pousse recréant un beau coussin pour tout l'hiver.
HELICHRYSUM italicum (angustifolium)
HELICHRYSUM italicum ssp. microphyllum (= italicum
HELICHRYSUM italicum 'Weisses Wunder'