Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.20 à 0.40 m
Largeur : de 0.20 à 0.30 m
Epoque de Floraison : Juin - Août
Rusticité : Zone 6 (-23°C à -17°C)
Exposition : mi-ombre, ombre
type de sol : sol drainé
Mellifère : oui

HEUCHERA ‘Ginger Peach’

Heuchère

L'HEUCHERA 'Ginger Peach' est semblable à H. 'Marmelade' mais avec un feuillage plus rosé et un port plus imposant. Plante très vigoureuse au feuillage ondulé, teinté d'orange pourpré au revers rosé.
Les HEUCHERA sont des vivaces présentant une grande diversité de feuillage. Cette diversité est relativement récente, tant les obtenteurs se sont lâchés sur cette plante d'un grand intérêt ornemental. D'autant qu'elle s'adapte à quasiment toutes les expositions, même si une exposition semi-ombragée semble lui convenir particulièrement. Les Heuchères faisant partie de la famille des saxifragacées sont originaires des montagnes rocheuses d'Amérique du nord. Elles forment des touffes ligneuses aux feuilles arrondies et dentelées, parfois gaufrées qui disparaissent en grande partie durant l'hiver, surtout si celui-ci est rigoureux.
Les heuchères sont des vivaces qui peuvent être utilisées en masse, faisant de beaux tapis colorés, ou bien plus isolées, accompagnées d'autres vivaces ou de graminées. Si elles supportent plutôt bien le vent, il faut éviter les expositions aux embruns brûlant les feuilles.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de HEUCHERA ‘Ginger Peach’

Disponible en plusieurs conditionnements

Godet de 8 cm (5,50 € - Expédition possible)
container de 1,5 litre (8,50 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Saxifragaceae
Complément : 0

Plantation de HEUCHERA ‘Ginger Peach’

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre HEUCHERA ‘Ginger Peach’. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de HEUCHERA ‘Ginger Peach’

Aucun entretien particulier, sinon de tailler les hampes florales fânées en automne et de supprimer les feuilles fanées et abimées après l'hiver.

Type de sol de HEUCHERA ‘Ginger Peach’

tout type de sol drainé.
HEUCHERA ‘Ginger Peach’ est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

HEUCHERA 'Silver Lord'
HEUCHERA 'Black Beauty'®
HEUCHERA 'Obsidian'
HEUCHERA 'Peach Flambe'®
HEUCHERA 'Citronelle'®
HEUCHERA 'Red Fury'

6Partager cette plante