Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.50 à 3.00 m
Largeur : de 2.50 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Septembre
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition :
type de sol : sol drainé
Odorante : oui

MYRTUS communis

Myrte

Le MYRTUS communis est une plante persistante endémique des régions méditerranéennes de la famille des myrtacées. C'est une plante au feuillage très aromatique beaucoup utilisée pour ses baies savoureuses, récoltées en fin de saison. Qui, de passage en Corse, n'a pas au moins une fois bu en apéritif de vin de myrte ? Le MYRTUS communis ou myrte commune est aussi une plante d'un fort intérêt ornemental. Il peut être utilisé en haies variées mais aussi en isolé. A l'instar du LUMA apiculata, le MYRTUS communis peut être retaillée en petit arbre ou cépée sans grandes difficultés. De même que les autres myrtes, hormis la MYRTUS chequen, nous ne recommandons pas ces plantes dans des situations très exposées aux embruns.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de MYRTUS communis

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Myrtaceae
Complément : 0

Plantation de MYRTUS communis

Faire un trou de 4 à 6 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre MYRTUS communis. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. paillez avec 4/6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de MYRTUS communis

Faire un suivi en eau toute la première année (par temps sec, un seau de 5 l/semaine). Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre.

Type de sol de MYRTUS communis

tout type de sol drainé.
MYRTUS communis est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

MYRTUS communis subsp. tarentina

1Partager cette plante