Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 2.00 à 2.50 m
Largeur : de 1.50 à 2.00 m
Epoque de Floraison : Avril - Mai
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : acide et drainé.
Odorante : oui

OLEARIA x scilloniensis

Aster en arbre

L'OLEARIA x scilloniensis est une plante vraiment très intéressante pour utilisation en haie. En effet, la plante pousse très rapidement et ensuite... reste quasiment stable aux environs de 2m de hauteur. Magique ! Originaire des iles Scilly au large de la Cornouaille anglaise, cet hybride entre O. lirata et O. phlogopappa produit une superbe floraison durant de mois de mai en panicules blanches constituées de de fleurs en capitules blanches au coeur jaune. En cette période, le feuillage disparait sous la floraison. Les feuilles sont gris foncé au-dessus et gris clair sur le revers. Seul défaut, la fin de floraison est un peu vilaine. Comme tous les oléarias, l'OLEARIA x scilloniensis aime les terrains bien drainés et une exposition ensoleillée. Son comportement fait rentrer à bras ouverts cette plante dans notre concept de 'Jardin de Fainéant' ! Rusticité au moins -10°C.Excellente plante de haie de bord de mer. Arbuste persistant pour haie bocagère.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de OLEARIA x scilloniensis

Actuellement Disponible

Container de 3 litres 30/50 CM (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Asteraceae
Complément : 0

Plantation de OLEARIA x scilloniensis

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de l'OLEARIA x scilloniensis. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de OLEARIA x scilloniensis

Le seul entretien consiste à éventuellement enlever les fleurs fanées un peu disgrâcieuses... même si celle-ci vont tomber d'elles-mêmes, mais ça prendra un peu de temps. Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine)

Type de sol de OLEARIA x scilloniensis

sol acide et drainé..
OLEARIA x scilloniensis idéal pour climat maritime.
OLEARIA x scilloniensis supporte le vent.
OLEARIA x scilloniensis est une plante à feuillage persistant.
OLEARIA x scilloniensis est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

OLEARIA x haastii

1Partager cette plante