Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.10 à 0.15 m
Largeur : de 0.10 à 0.50 m
Epoque de Floraison : Juillet - Août
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition :
type de sol : sol drainé
Couvre-sol : oui

OPHIOPOGON planiscapus 'Niger'

L'OPHIOPOGON planiscapus 'Niger' est doté de feuilles d'environ 15/20 cm noires nuancées de vert très foncé. Il permet de faire des contrastes forts avec par exemple des feuillages dorés ou argentés.
L'OPHIOPOGON est une plante vivace originaire du Japon d'un très grand intérêt ornemental. Ce sont des plantes qui poussent en sous-bois clair naturellement. Si les cultivars à feuillage noir ont énormément de succès, à juste titre d'ailleurs, il y en a d'autres. Notamment pour leurs qualités de plantes couvre-sol très denses. C'est une plante rhizomateuse qui s'étalent petit à petit, formant un coussin très dense et persistant, notamment l'OPHIOPOGON japonicus 'Minor'. Les feuilles sont plus ou moins longues et arquées. Les fleurs estivales apparaissent en grappes, en haut de petites tiges. Elles sont souvent blanches. Suivent des fruits ovales bleu-violets. L'OPHIOPOGON est une plante extraordinaire à utiliser sans modération dans des jardins type 'japonais', mais pas que !

Documents à télécharger:

Fiche PDF de OPHIOPOGON planiscapus 'Niger'

Actuellement Disponible

Container de 1,5 litre F.NOIR (8,50 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Liliaceae
Complément : 0

Plantation de OPHIOPOGON planiscapus 'Niger'

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre OPHIOPOGON planiscapus 'Niger'. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de OPHIOPOGON planiscapus 'Niger'

Aucun entretien particulier.

Type de sol de OPHIOPOGON planiscapus 'Niger'

tout type de sol drainé.
OPHIOPOGON planiscapus 'Niger' supporte le climat maritime.
OPHIOPOGON planiscapus 'Niger' supporte le vent.
OPHIOPOGON planiscapus 'Niger' est une plante à feuillage persistant.
OPHIOPOGON planiscapus 'Niger' s'utilise en couvre-sol.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

OPHIOPOGON planiscapus 'Black Dragon'

1Partager cette plante