Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 8.00 à 10.00 m
Largeur : de 4.00 à 6.00 m
Epoque de Floraison : Avril - Avril
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : calcaire.

PYRUS calleryana 'Chanticleer'

Poirier

Le PYRUS calleryana 'Chanticleer' est un poirier ornemental de la famille des rosaceae. De croissance rapide, cet arbre au port érigé peut atteindre 10 m de hauteur pour 2 à 3 de large. Originaire de Chine, le pyrus calleyana produit une superbe floraison blanche au printemps. Les feuilles ovales, d'abord vert foncé comme sur les poiriers traditionnels ne tombent que très tard dans la saison, souvent après Noël dans un feu d'artifice de couleurs automnales allant du jaune au rouge et à l'orange. Les fruits peu nombreux sont souvent très discret, rien à voir avec nos poires traditionnelles. C'est néanmoins, par sa floraison et ce superbe feuillage de début d'hiver, au moment où tous les autres beaux feuillages ont disparu, un très bel arbre pour moyens et grands jardins. D'une emprise faible en largeur, c'est aussi un bel arbre d'ornement pour les collectivités.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de PYRUS calleryana 'Chanticleer'

Actuellement Disponible

PLEINE TERRE Tige10/12 (50,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de PYRUS calleryana 'Chanticleer'

Faire un trou de 4/5 fois la taille de la motte, notamment afin d'ameublir le sol, mettre environ un kg de corne broyée au fond du trou (de la nourriture pour 3 ans (!), et rajouter au-dessus 2 à 4 cm de terre. Défaire délicatement la périphérie de la motte (une fourchette ça marche bien) et placer votre PYRUS calleryana 'Chanticleer' en écrasant un peu la terre fraiche afin d'enlever l'air. Rajouter de la terre à la périphérie et reboucher le trou. Si vous plantez par temps sec, arrosez afin de détremper le sol. Le recouvrir avec un paillage quelconque (copeaux, paille de chanvre....) afin de garder l'humidité, enrichir et rééquilibrer le sol.

Entretien de PYRUS calleryana 'Chanticleer'

Enlever le tuteur au bout de 2/3 ans. Aucun entretien particulier. Eventuellement une petite taille de formation. Maintenir du paillage au pied.

Type de sol de PYRUS calleryana 'Chanticleer'

sol calcaire..

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

PYRUS calleryana 'Redspire'

1Partager cette plante