Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 1.00 à 2.00 m
Largeur : de 0.80 à 1.50 m
Epoque de Floraison : Juin - Décembre
Rusticité : Zone 10 (-1°C à +4°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé
Mellifère : oui

SALVIA 'Amistad'®

Sauge

La SALVIA 'Amistad' est l'une des plus belles sauges de notre gamme. C'est une sauge à port buissonnant, dont le feuillage odorant vert se développe chaque année depuis la souche. Très vigoureuse, cette sauge peut prendre des proportions énormes dans un massif où elle se plaît bien. Peu exigeante, elle se contentera d'un sol ordinaire frais et ensoleillé. Véritable marathonienne des jardins, elle vous proposera sa superbe floraison violet sombre à bractées noires pendant la moitié de l'année ! C'est une plante de structure pour organiser vos massifs en raison de son port élancé et de sa floraison exceptionnelle. à partir du moment où elle sera installée, toutes les plantes qui l'entourent pourront fleurir mais vous ne verrez qu'elle, vous ne penserez qu'à elle et vous ne rêverez que d'elle! Plantez-là dans un terrain bien drainé, à l'abri des vents froids et de l'humidité hivernale et vous la conserverez.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de SALVIA 'Amistad'®

Disponible en plusieurs conditionnements

Godet de 8 cm VIOLET (5,50 € - uniquement sur la pépinière)
Container de 1,5 litre VIOLET (10,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Lamiaceae
Complément : 0

Plantation de SALVIA 'Amistad'®

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre sauge. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de SALVIA 'Amistad'®

Supprimer régulièrement les hampes florales fanées pour obtenir une floraison continue. Planter en sol bien drainé. En région froide, protéger la souche du gel mais surtout de l'humidité. Il est impératif de ne pas les rabattre totalement avant l'hiver faute de quoi vous risqueriez de les perdre en cas de fortes gelées.

Type de sol de SALVIA 'Amistad'®

tout type de sol drainé.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

SALVIA 'Jeremy' ®
SALVIA 'Jeremy' ®
SALVIA 'Red Velvet'
SALVIA 'Indigo Spire'
SALVIA 'Lissac Bleu'
SALVIA 'Royal Bumble'

6Partager cette plante