Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 3.00 à 4.00 m
Largeur : de 3.00 à 4.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : calcaire et drainé.
Odorante : oui

SAMBUCUS nigra 'Aurea'

Sureau noir

Le SAMBUCUS nigra 'Aurea', ou sureau commun, est un arbuste caduc endémique de nos campagnes de la famille des caprifoliaceae. Le sureau noir se développe plutôt rapidement, atteignant 3 x 3 m. Les feuilles pennées, dorées, d'environ neuf folioles s'épanouissent au printemps, suivies de fleurs en grandes ombelles blanches légèrement arrondies. Suite aux fleurs, les fruits très riches en vitamines se développent en grappes noires durant l'été. En Allemagne c'est un fruit beaucoup utilisé pour faire des sirops, confitures et autres gelées. Durant l'été, les feuilles perdent de leur couleur dorée pour devenir plus vertes. Le sureau se développe dans des terres riches en azote à l'orée des bois et dans des espaces au soleil ou semi-ombragés. Il n'y a évidemment aucun problème de rusticité. C'est un arbre caduc qui se comporte très bien en bord de mer.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de SAMBUCUS nigra 'Aurea'

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (8,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Caprifoliaceae
Complément : 0

Plantation de SAMBUCUS nigra 'Aurea'

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre SAMBUCUS nigra 'Aurea'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau.

Entretien de SAMBUCUS nigra 'Aurea'

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre.

Type de sol de SAMBUCUS nigra 'Aurea'

sol calcaire et drainé..
SAMBUCUS nigra 'Aurea' supporte le climat maritime.
SAMBUCUS nigra 'Aurea' supporte le vent.
SAMBUCUS nigra 'Aurea' est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

SAMBUCUS nigra 'Black Lace'
SAMBUCUS nigra 'Aureomarginata'
SAMBUCUS nigra 'Laciniata'
SAMBUCUS nigra

4Partager cette plante